Directeur des ressources humaines h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Créteil  (94000)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Sous l'autorité de la Directrice Générale des services et intégré au Comité de Direction, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Vous accompagnez les services et les élus en veillant à l'instauration d'une culture commune de dialogue de gestion au sein de la collectivité.

Pour ce faire, vous pilotez et accompagnez les 3 collaborateurs de la Direction et vous veillez à la mise en place d'outils dédiés (tableaux de suivi et tableaux de bord) permettant une gestion des dépenses et des recettes en phase avec les objectifs de la municipalité. Vous assurez la réalisation d'analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives afin de permettre la mise en œuvre d'une stratégie globale.

Au besoin, vous représentez la collectivité auprès des partenaires financiers et vous travaillez étroitement avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Services techniques afin de permettre un suivi de la masse salariale et la réalisation des projets conformément au calendrier de la commune.

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou finance, vous justifiez d'au moins une première expérience concluante en Direction des finances, notamment à un poste dédié au pilotage budgétaire d'une commune. Vous disposez de bonnes connaissances de la comptabilité publique (M14) et idéalement des marchés publics. Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et vous témoignez d'un vif intérêt pour l'accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs. Rigoureux, loyal et organisé vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés.

L'entreprise

La Ville de Chennevières-sur-Marne (18 000 habitants), située à 20 kilomètres du coeur de Paris et accessible par le RER A, dispose d'une réelle dynamique et d'un cadre de vie privilégié. Afin de poursuivre les projets d'envergures tout en préservant une gestion financière efficiente, la commune recrute son Directeur des Finances.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres