Directeur des ressources humaines h/f

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Doubs  (25300)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Rattaché au Directeur Général des Services et à la tête d'une équipe de quatorze Agents, vous concevez et proposez une politique d'optimisation des ressources humaines permettant de relever les défis d'organisation liés aux projets structurants. Suivant la ligne politique fixée par les 2 Exécutifs, vous élaborez une politique RH cohérente avec les objectifs budgétaires relatifs à l'évolution de la masse salariale et favorisant tout à la fois l'attractivité des 2 collectivités ainsi que la gestion dynamique et pro-active des carrières et des compétences. En particulier, vous mettez en place une gestion prospective et prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences et en déduisez une politique de recrutement et de mobilité interne.

Vous animez le dialogue social avec les partenaires sociaux et coordonnez la gestion administrative et statutaire.

Le profil recherché

Fort d'une expérience minimum en ressources humaines en collectivité ou sur un autre versant de la fonction publique, vous savez allier une parfaite maîtrise des règles du statut de la fonction publique avec une bonne capacité à prendre de la hauteur pour porter une vision stratégique du pilotage RH d'une collectivité. Vous savez conduire des négociations sociales et rendre des arbitrages et avez déjà managé des équipes RH.

Conditions et Avantages

Attaché territorial ou équivalent.

L'entreprise

Sous-préfecture du département du Doubs, Pontarlier et sa communauté de communes bénéficient d'une géographie ouverte en Suisse et en Europe. Terre de gastronomie et de traditions bénéficiant d'un dynamisme économique, le territoire jouit d'infrastructures autoroutières et ferroviaires (3h de Paris en TGV) et d'un cadre de vie unique.

Pour assurer le bon fonctionnement d'une administration en grande partie mutualisée, la communauté de communes et la ville de Pontarlier recrutent leur nouveau Directeur des Ressources Humaines.