Directeur général des services h/f

  • Il y a 14 jours
  • CDI
  • Nantes  (44000)
  • Administrations/Institutions

Le poste

En étroite collaboration et sous la responsabilité de Madame Le Maire, vous contribuez à la mise en oeuvre des projets de la nouvelle équipe municipale. Vous accompagnez les élus et les services (50 ETP et saisonniers) dans la déclinaison du projet stratégique et veillez au pilotage financier et technique de la Commune.

Vous intervenez en appui auprès des directions, pour coordonner et fédérer les équipes autour des projets structurants de la commune (centre municipal de santé, extension et réhabilitation d'un complexe, modernisation de la médiathèque, etc.). Vous veillez à la bonne gestion de la collectivité tant au niveau financier (budget primitif 2021 12,5 millions d'euros, poursuite du PPI) qu'au niveau la gestion des effectifs et de l'accompagnement des agents (formation, recrutement, dialogue social). Vous portez une démarche pro-active en terme de recherche de subventions, vous pilotez la veille réglementaire et le suivi des dossiers intercommunaux.

Vous intervenez en coordination et au besoin, vous apportez une vision technique dans la mise en oeuvre des projets du mandat notamment sur les questions d'aménagement du territoire. Vous accompagnez les élus lors des temps forts de la collectivité (conseil municipaux, préparation budgétaire) et veillez à l'instauration de relations institutionnelles fortes avec les partenaires (intercommunalité, syndicats, préfecture).

Le profil recherché

Justifiant d'une formation supérieure (Bac +4 minimum) et d'au moins une expérience dans des fonctions de direction générale en collectivité, vous maîtrisez les enjeux financiers, techniques et de commande publique au niveau communal. Vous faites preuve de réelles capacités analytiques et d'une aisance relationnelle qui vous permet d'interagir en proximité avec vos équipes et les élus d'un territoire. D'un naturel avenant et bienveillant, vous êtes attaché aux valeurs du services public local. La connaissance des problématiques touristiques est un plus.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés et Ingénieurs.

L'entreprise

Commune littorale de caractère, entourée d'un côté par l'océan et de l'autre par les marais salants, Batz-sur-Mer avec ses quatre villages s'étend sur une surface de 927 hectares. Commune au patrimoine riche et diversifié, Batz-sur-Mer a à coeur de préserver son cadre de vie exceptionnel, tout en poursuivant la dynamique engagée pour le développement raisonné du territoire et l'amélioration des services rendus à la population. Dans ce cadre, la commune recherche son futur Directeur Général des Services.