Directeur international des ventes h/f

  • Il y a 18 jours
  • CDI
  • Laval  (53000)
  • Industries agroalimentaires / transformation/ conservation

Le poste

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, un groupe industriel et financier majeur une Directeur des ventes internationales pour l'une de ses filiales. La démarche de développement durable est inscrite au cœur de son activité répondant à des enjeux étroitement liés, économiques et sociétaux. La recherche, l'innovation et le développement sont des marqueurs forts de son identité.

En tant que membre du comité de direction de cette filiale de 110 personnes, vous aurez pour mission principale de définir la politique commerciale export pour les 4 filiales. Dans ce cadre, votre poste s'articulera autour de 4 missions clés :

Stratégie marketing & vente :

Définir et mettre en place la politique export dans le but de générer de la croissance et de la rentabilité

Travailler en étroite relation avec le directeur marketing pour définir le plan d'action commercial export

Identifier les marchés prioritaires et proposer une stratégie adaptée au CODIR

Réaliser un travail d'harmonisation des distributeurs

Management des ventes

Assurer un rôle de coordinateur auprès des directeurs d'entité

Défendre la politique commerciale locale

Optimiser l'ensemble des coûts inhérents à l'export

Mettre en place l'administration des ventes et favoriser les synergies internes

Management de l'équipe export

Développer des outils permettant de piloter l'ensemble des indicateurs

Améliorer les outils de reporting auprès des directeurs de BU

Définir et mettre en place la politique RH de la division

Appliquer la politique sécurité du groupe

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience de 10 ans sur un poste similaire donnant lieu à une connaissance de l'export et des enjeux inhérents à cette fonction.

Le succès de ce poste réside dans votre capacité à travailler en coordination avec l'ensemble des parties prenantes du CODIR et les directeurs de filiales. Ce sont votre capacité à structurer, votre leadership et votre autonomie ainsi que vos qualités relationnelles qui vous permettront de réussi pleinement dans vos fonctions. Anglais courant impératif, la maîtrise de l'espagnol serait appréciée.

Pack rémunération = FIXE + VARIABLE + VF

Emplacement : Pays de la Loire

Secteur : Industrie

L'entreprise

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à cœur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail