Le poste

Le cabinet Manpower Conseil Recrutement d'Aix/Marseille recherche pour son client, acteur industriel, son futur Directeur Marketing (H/F)

Au sein d'un site industriel, vous gérez le secteur géographique EMEA et managez une équipe de 4 personnes (basées en France et en Allemagne). Gestion des produits :

Vous gérez le portefeuille complet des produits en systèmes mécaniques :

Ø Toutes les marques du groupe

Ø Compresseurs et échangeurs de chaleur

Ø Tous secteurs : distribution agro-alimentaire, industrie, CHR et CVC

 Vous élaborez le plan d'action marketing des produits (en coopération avec les services opérationnels et la Direction systèmes mécaniques)

Vous accompagnez les directeurs de lancement du programme

Vous planifiez et coordonnez toutes les tâches de développement d'un produit avec la R&D, la supply chain, la production : besoin client, historique des ventes, benchmark concurrent (produit, coût, technologie), plan d'action commerciale, fiche technique du produit, données financières, pricing , définition des pièces détachées, documentation commerciale, vidéos, mise à jour Web, présentations, PLV, marchés ciblés par pays et comptes stratégiques , document d'aide à la vente, action de lancement spécifique.

Vous participez à toutes les tâches et réunions autour de la gestion du cycle de vie des produits : revue de développement, revue de programme, cercle de qualité, ...

 

Communication :

Vous êtes responsable de la communication de la société (évènementiel, publicité, communiqués de presse, gestion de la documentation, traductions)

Vous intervenez en soutien à l'équipe communication d'une des filiales françaises du groupe - Ingénieur ou BAC+5 en vente et marketing, mais avec une expérience dans l'environnement technique des produits

- 5 ans mini d'expérience idéalement en marketing et gestion de produits pour des systèmes mécaniques. Un profil technique avec orientation marketing ou un profil commercial avec orientation technique sont cependant possibles.

Expérience en management d'équipe et dans un contexte industriel international

Connaissance du marché : Connaissance du système mécanique EMEA ou de l'industrie connexe (HVAC par exemple)

Anglais courant et français courant

Des compétences supplémentaires en allemand seraient très appréciées

 

Vos qualités : leadership, communication, sens de l'analyse, autonomie mais aussi travail en équipe, sens des résultats et respect des délais

 

Déplacements fréquents en Allemagne et

Le profil recherché

Directeur marketing H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.