Directeur - médico-social (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • POITIERS  (86000)
  • Association / Humanitaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur associatif.

Le poste

Rattaché au Directeur Général, vous managez une équipe d'une trentaine de salariés. Vos missions sont les suivantes :

Direction des services : veiller au développement des activités et à la qualité des prestations et des actes proposés en s'attachant à répondre aux besoins et aux attentes des patients et/ou usagers, dans le respect des démarches qualité en cours et de la règlementation relative aux champs sanitaire et médico-social.

Direction technique : mettre en œuvre les moyens et l'organisation des activités du GCS permettant de respecter les objectifs et les orientations définis, s'assurer de l'application et du respect des dispositions législatives tenant à la sécurité des biens et des personnes, aux projets de service, à la participation de l'usager et du patient, aux procédures d'évaluations et de certification, et de façon plus générale, celles relatives aux champs sanitaire et médico-social…

Gestion et administration : proposer et négocier les budgets et les CPOM avec les autorités de tarification, assurer la responsabilité de l'ensemble des documents comptables et financiers, veiller au respect des budgets alloués, superviser le fonctionnement courant des activités sur l'ensemble de ses aspects techniques, informatiques, humains…

Management : assurer la coordination d'une trentaine de professionnels, animer les réunions de service ainsi que les différentes instances, mettre en œuvre des outils de management participatifs et de communication dans une logique qualitative et d'optimisation des résultats, en veillant à la qualité de vie au travail et à la qualité du dialogue social, être responsable de la gestion du Personnel et de la paie dans le respect des législations en vigueur…

Représentation : assurer et développer les relations avec les réseaux professionnels et les autres établissements et services des champs du handicap, de la réadaptation et du sanitaire, tant en externe qu'au sein des structures gestionnaires.

Le profil recherché

De formation supérieure (niveau I, CAFDES ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions de management, idéalement acquise à un poste de Direction dans le secteur sanitaire.

Gestionnaire expérimenté(e) et manager confirmé(e), vous rassemblez vos équipes autour de valeurs mutualistes. Vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer sont de véritables atouts permettant de garantir un accompagnement respectueux de la personne. Force de proposition, vous êtes reconnu pour votre capacité d'anticipation/innovation, vos capacités d'analyse, votre rigueur, votre bienveillance, votre investissement et votre autonomie.

Poste à pourvoir en CDI avant septembre 2021, statut Cadre, situé à Saint Benoit (86) à proximité de Poitiers, avec déplacements en région Poitou-Charentes

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : DGCS/CF/0621/KJ

L'entreprise

UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur h/f pour le Groupement de Coopération Sanitaire Handicap Sensoriel du Poitou-Charentes.

Le GCS Handicap Sensoriel du Poitou-Charentes, structure innovante mutualiste basée à Saint-Benoît (86), à proximité de Poitiers, comprend un établissement de santé privé, le Centre Régional Basse Vision et Troubles de l'Audition (CRBVTA) de 10 places et son antenne de 5 places à Roullet-Saint-Estèphe en Charente, un Service d'Aide à l'Acquisition de l'Autonomie et à l'Intégration Scolaire (SAAAIS) de 15 places et un Service Interrégional d'appui aux Adultes Déficients Visuels (SIADV). Ces services ont pour mission générale de proposer différentes réponses aux personnes déficientes sensorielles pour améliorer leur qualité de vie.