Directeur nouveaux marches (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Aix-en-Provence  (13100)
  • Ameublement / Industrie du Bois

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur commercial.

Le poste

Les missions :

* Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement des nouveaux marchés et nouveaux produits en France et à l'export : fixer les objectifs, donner les lignes à suivre et en assurer le suivi et la réalisation via du reporting d'activités

* Soutenir le développement de l'activité de votre pôle sur les marchés porteurs via la détection de nouvelles opportunités et leur sécurisation foncière

* Analyser le cahier des charges des appels d'offres ministériels d'un point de vue technique, financier et économique et étudier le retroplanning avant réponse à appel d'offre.

* Rédiger le dossier de réponse aux appels d'offre et en assurer le suivi client / prospect

* Coordonner les différentes actions et interlocuteurs pour répondre aux impératifs pour mener à bien les projets et notamment auprès des bureaux études et/ou autorités administratives.

* Encadrer les activités de maitrise d'œuvre de conception des projets.

* Gérer l'ensemble de l'activité « nouveaux marchés » et l'organiser en fonction de l'expertise et la charge de travail de chacun

* Recruter, former et manager une équipe pluridisciplinaire

* Collaborer étroitement avec les autres pôles (achats, finances et production etc..)

* Assurer une veille permanente de la concurrence et du marché et un reporting régulier auprès de la direction générale

* Manager une équipe d'une vingtaine de collaborateurs

Pourquoi postuler ?

* Relever de nombreux challenges et travailler en mode projet

* Rejoindre une société où l'innovation et l'esprit d'équipe sont les garants du succès

* Travailler avec agilité au sein d'une PME en pleine expansion

Le profil recherché

Le profil attendu :

Idéalement issu(e) d'une formation ingénieur et /ou commerciale (Bac + 4/5) le/la candidat(e) justifie d'une expérience réussie d'au moins 10 ans dans la fonction commerciale, idéalement avec une connaissance du secteur ENR.

Le développement commercial et marketing fait partie de votre ADN et, votre curiosité et votre capacité à fédérer font votre succès.

Rompu(e) aux défis et aux situations de changement le/la futur(e) directeur/rice Nouveaux Marchés doit détenir un tempérament de leadership et de conquête.

Par ailleurs les valeurs humaines sont tout aussi importantes : humilité, esprit d'équipe et capacité à fédérer sont attendues.

La maîtrise de l'anglais professionnel est impérative.

Véhicule de fonction + téléphone professionnel

Poste basé à Aix en Provence

Cette annonce vous intéresse ? Faites nous parvenir votre cv , puis parlons-en !

L'entreprise

Adsearch recrute pour son client, acteur majeur sur son segment, dans le secteur ENR un directeur/rice en charge du développement des nouveaux marchés.

Véritable bras droit du PDG vous intervenez dans l'ensemble des décisions à caractère stratégique sur les questions liées au développement de votre pôle « Nouveaux Marchés » et dans leur mise en œuvre opérationnelle.

Vous avez notamment la charge de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement dans le respect de la stratégie globale de l'entreprise.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres