Directeur pôle enfance h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • ST BRIEUC  (22000)
  • Association / Humanitaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur associatif.

Le poste

En tant que Directeur de pôle, vous avez la responsabilité de l'IME Guy Corlay (semi-internat / placements familiaux) accueillant 80 enfants, adolescents et jeunes adultes (3 à 20 ans) présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et du SESSAD Alizés exerçant un suivi auprès de 80 jeunes (0 à 16 ans) présentant des troubles susceptibles d'entraîner un retard de développement intellectuel ou présentant un retard intellectuel avec ou sans troubles associés. Ce SESSAD comprend également un agrément TSA pour 20 jeunes et complète une offre globale TSA sur l'association, proactive dans ce domaine

Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association, sous l'autorité et par délégation du Directeur Général, vous êtes le garant de la qualité de la prise en charge et du service rendu auprès des personnes accompagnées et de leurs familles.

Vous assurez dans le respect du projet associatif, de la démarche qualité et des orientations législatives et réglementaires :

- l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets d'établissement et de service, ainsi que des projets individualisés,

- la direction, l'animation, la coordination et le positionnement territorial de l'établissement et du service (84 salariés dont 1 Directeur Adjoint et 2 Chefs de service),

- la gestion administrative, financière, technique et des ressources humaines avec l'appui des services du siège.

En liaison avec l'association, le siège et les cadres de direction, vous contribuerez, dans une démarche de mutualisation de l'expertise et de l'intelligence professionnelle, à développer une valeur-ajoutée associative en diversifiant l'offre de service, et en promouvant en interne et en externe, la mise en œuvre de projets actuels et à venir. Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de cet établissement et de ce service et vous développerez le dispositif par des actions porteuses de valeur ajoutée pour les personnes accompagnées et les personnels. Vous êtes initiateur et force de proposition afin de développer des modèles d'accompagnement individualisé, respectueux des projets de vie des personnes accompagnées en sachant valoriser une culture de réseau.

Dans le cadre de la démarche ESATCO portée par l'association, vous serez force de propositions pour aider à construire des passerelles métiers entre la SIFPRO et les ESAT, permettant aux jeunes une fluidité de leur parcours après l'IME.

Le profil recherché

De formation supérieure (niveau I exigé, de type CAFDES ou Master 2) vous justifiez impérativement d'une expérience de Direction d'au moins 5 ans dans les domaines médico-social ou sanitaire. Vous avez une bonne connaissance du handicap (petite enfance / enfance, adolescence / jeunes adultes). Une connaissance des problématiques liées à l'accompagnement de personnes porteuses de T.S.A. est très fortement appréciée.

Vous possédez des capacités d'animation des équipes, ancrée dans un management participatif et respectueux des Hommes. Vous savez développer des partenariats appropriés. Vous possédez de réelles aptitudes de gestionnaire et un esprit d'initiative avéré. Vous êtes un Homme / une Femme en capacité à porter des projets stratégiques au vu des évolutions de votre territoire et plus largement de l'Association.

Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) en indiquant la référence : DPE/CF/0720/KJ

L'entreprise

ADEIS RH, Cabinet conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le secteur médico-social, recrute un Directeur Pôle Enfance (h/f) pour l'ADAPEI-NOUELLES Côtes d'Armor, une association de parents et d'amis, au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements).