Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Directeur technique et r&d h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Collegien  (77090)
  • Chimie / Parachimie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur du développement.

Le poste

Vos principales missions sont de diriger les activités techniques pour les opérations de l'entreprise (activité Europe-Afrique). Vous intervenez sur différents périmètres comme la recherche, la conception, le développement produits, l'amélioration produits et le support technique. Vous coordonnez ces activités avec les services associés et le groupe, à l'échelle mondiale, en expert sur certaines gammes ou produits. Vous assurez le suivi des partenariats et êtes un membre actif de l'équipe locale de management de l'entreprise. Vous coordonnez les projets de R&D et assurez le suivi de leur mise en œuvre.

Vous avez pour mission de concevoir et développer de nouveaux produits ou de nouveaux procédés en milieu industriel, tout en respectant les contraintes environnementales, d'efficacité et de coût, jusqu'à la phase d'industrialisation. Vous garantissez la cohérence de la stratégie R&D, en coopération avec le Groupe, organisez et suivez l'avancement des études et recherches scientifiques (revues et réunions de conception et de développement). Vous intervenez sur la validation et rédaction de MPS (Manufacturing Product Sheet), la validation des décors / étiquettes, développés en partenariat avec le service Réglementaire. Vous vous assurez du respect des réglementations en vigueur en collaboration avec le service Réglementaire, contrôlez les travaux et résultats du laboratoire R&D et assurez le suivi et les démarches liés aux aides publiques CIR et CII. Vous êtes le responsable des process internes Conception et Support Technique.

Vous dirigez une équipe technique - R&D en vous assurant du bon management et fonctionnement de l'équipe, êtes l'interface entre l'équipe R&D avec la Direction et les services transverses et réalisez les entretiens annuels, formations, objectifs, recrutements.

Enfin, vous assurez le support technique interne et externe, coordonnez l'activité de support technique de l'entreprise, êtes vous-même un référent technique et assurez le suivi de partenariats avec les laboratoires extérieurs, les comités les fournisseurs et les OEM.

Le profil recherché

Issu d'une formation d'ingénieur chimiste ou généraliste, vous avez une solide expérience dans l'industrie chimique d'au moins 8 ans. Vous bénéficiez d'une expérience de la recherche et de la formulation et d'une connaissance de l'industrie et des technologies appropriées au portefeuille de l'entreprise (désinfection, détergence, insecticides, traitement des odeurs, produits industriels tels solvants, décapants, additifs, tests non destructifs…) dans un secteur de produits hautement spécifiés et réglementés.

Vous avez une capacité à gérer et diriger efficacement une équipe. En tant que Chef de projet & développement produits expérimenté, vous êtes en interface avec des équipes locales en prise directe et en matrice avec des experts et consultants internes & externes variés. Vous avez une bonne compréhension et gestion complète CIR-CII et une bonne compréhension de la production de produits chimiques. Vous possédez une bonne capacité à communiquer clairement, efficacement et de manière appropriée au sein du Groupe et en externe avec les principales parties prenantes (OEM, fournisseurs, 3PM, clients, prestataires de services externes, comités normatifs…). Vous êtes curieux, avec un esprit innovant et créatif dans votre champ de compétences.

Vous êtes disposé à voyager à l'étranger et vous maîtrisez l'anglais professionnel.

L'entreprise

Notre client est une entreprise française experte et référence mondiale dans la conception et la fabrication de solutions de chimie de spécialité innovantes pour la désinfection, la désinsectisation, la maintenance et l'entretien, dans les secteurs des transports et de l'industrie et particulièrement pour le secteur de niche de l'aéronautique civile et militaire. Dans ce cadre, nous recrutons pour notre client, un Directeur technique R&D dans le cadre d'un CDI.