Le poste

En tant que Directeur Travaux, vous travaillez sous la responsabilité d'un des trois Directeurs Opérationnels, vous analysez avec lui les dossiers que souhaitent étudier le service études de prix (en appels d'offre ou en conception), faites part de vos observations et aider à sélectionner ceux qui vous semblent le plus pertinent. Afin de définir le plan de charge de vos équipes vous avez appris à connaitre les forces et faiblesses de chacun et travaillez avec eux à l'amélioration de leurs compétences. Vous avez comme objectif de créer et/ou d'entretenir un esprit de cohésion et de faire en sorte que vos équipes aient comme objectif commun la réussite du projet qu'ils ont en charge. Vous établissez pour chaque projet les grandes lignes directrices, les stratégies de réalisation et les jalons permettant d'atteindre l'objectif fixé en terme de coût, délai, qualité et sécurité.

Le profil recherché

Ingénieur de formation vous bénéficiez d'au moins dix ans d'expérience dans la construction de bâtiments résidentiels ou tertiaires, vous ayant ainsi permis de bien maîtriser les points techniques, contractuels, administratifs et financiers d'un chantier. Vos capacités managériales, votre pédagogie, votre force de conviction, votre intelligence commerciale et relationnelle, ainsi que votre investissement seront gages de succès et vous permettront probablement d'accéder à des fonctions plus importantes, voir à prendre des parts dans la société.

L'entreprise

Notre client est une entreprise générale de bâtiment existant depuis plus de 80 ans en Ile de France et qui bénéficie d'une souplesse et d'une technicité certaines. Cette société gérée avec sagesse, connait une croissance importante de son chiffre d'affaires ces dernières année, elle a su étoffer ses effectifs en conséquence pour réaliser dans les meilleures conditions possibles cet afflux de nouveaux projets. Cette entité s'appuie sur des fonctions supports importants (structures, méthodes, études de prix, service contrat et juridique, assistanat technique...) et sur un outil de production ayant fait ses preuves. Cette entreprise réalise principalement des projets neufs en TCE ou Gros Oeuvre seul de bâtiments résidentiels et tertiaires en Ile de France. L'un de leur Directeur Travaux présent depuis plus de 7 ans a choisi de mettre ses compétences à profit du Grand paris, il est donc nécessaire de le remplacer. Connaissant bien la société et le précédent Directeur Travaux, je peux vous affirmer que la société ne manque pas d'atouts et que ce poste est fort intéressant.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chef de projet moe (h/f)

Ingénieur travaux batiment h/f

Conducteur de travaux h/f

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • Expectra
  • Soisy Sous Montmorency

Ingénieur gros oeuvre (h/f)