Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

E-commerce business développer / e-kam f/h h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • PERIGNY  (17180)
  • Cosmétique / Parfumerie / Produit d'hygiène

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur commercial.

Le poste

Le groupe Léa Nature recherche son/sa Chef de Projet e-commerce Pure Players / e-commerce Key Account Manager (selon profil) en CDI.

Rattaché(e) à la Responsable développement E-commerce, vous renforcez une équipe de 6 personnes dédiée au e-commerce BtoC, BtoB, gérant le développement commercial, la création du catalogue chez les clients, le e-Trade marketing, la gestion des commandes et la performance opérationnelle.

Nous travaillons avec une trentaine de comptes majoritairement en France et sommes en plein développement de la partie Europe. Nous commercialisons 11 marques et environ 1500 références dans les domaines de la cosmétique, la santé, l’entretien de la maison et l’alimentation.

Vos missions de base ont pour priorité :

-   Développer le CA des clients existants pour atteindre les objectifs et effectuer la veille/ prospection de nouveaux clients

-   Superviser le fonctionnement des processus de création et actualisation de produits chez les Pure Players

- Piloter le plan E-Trade marketing (merchandising, promo et search) chez les clients prioritaires 

-   Veiller au respect de la pricing Policy FR et EU

-   Effectuer le reporting des activités

- Optimiser notre performance opérationnelle (logistique, en-cours clients,…)

En fonction de votre expérience, le poste pourra prendre une dimension de e-kam :

- Construire le budget en coordination avec la Responsable, ainsi que le plan d’action par clients, en accord avec la stratégie offline et plans marketing / communication

-  Mener et suivre les négociations du pole Pure Players

- Manager une partie de l’équipe

-  Contribuer à l’évolution du fonctionnement (clients, process, pilotage, ressources) du pôle Pure Players pour maximiser l’évolution dans le cadre Léa Nature.

- Interfacer avec les autres services au sein de l’entreprise afin de développer notre pôle

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en commerce.

Vous avez un parcours réussi en négociation / développement e-commerce et idéalement vous avez une bonne connaissance de la grande distribution et des acteurs Web

Une expérience sur la gestion de market place (3P, amazon, …) , ou en développement de comptes à l’international serait un plus.

Doté(e) de qualités interpersonnelles très fortes avec un bon sens de la gestion des priorités, vous saurez rapidement prendre de l’autonomie dans le pilotage et le développement de vos comptes clients. Vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous maitrisez Excel et idéalement les approches 3Net.

Vous aimez relever de nouveaux défis, avez d’excellentes capacités d’analyse, un tempérament positif, êtes autonome et un niveau d’anglais vous permettant de travailler avec nos clients Européens serait un plus

Si apporter votre contribution à une entreprise en forte croissance, partager des valeurs profondes, soutenir une éthique environnementale et sociétale résonnent en vous : cliquez de suite sur le lien « Postuler » !

Poste à pourvoir rapidement.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap

L'entreprise

Notre mission : proposer des produits naturels principalement certifiés bio contribuant à préserver la santé de l’Homme, en utilisant des ressources naturelles renouvelables sans porter atteinte à la biodiversité.