Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Electromecanicien h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • CHANGE  (53810)
  • Déchets ménagers et industriels

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Electrotechnicien / Electromécanicien.

Le poste

Notre site a la particularité de disposer d’une grande diversité d’équipements et notamment d’installations innovantes technologiquement (centre de tri mis en service en 2015, four unique en France mis en service en 2018). Vous bénéficierez d’une formation interne sur les équipements du site.

Rattaché(e) au service maintenance de notre site, nous comptons sur vous pour renforcer cette équipe dynamique et sympathique. Vous travaillerez dans un environnement à la pointe de la technique et dans un atelier récemment remis à neuf ! Vos missions principales seront :

- Participer à la fiabilisation des équipements (convoyeur, machines tournantes, chaudière, tri optique, tableaux électriques, installations pneumatiques et automatiques)

- Assurer le bon fonctionnement des équipements et de l’ensemble des installations électriques, automatique et mécanique du site (dépannage, mise au point, préventif, amélioration)

- Analyser et diagnostiquer rapidement l’origine des problèmes rencontrés (Changement de pièces, réparations, réglages)

- Utiliser et renseigner le logiciel de GMAO

- Assurer les opérations de maintenance dans les domaines suivants :

o Mécanique

o Electromécanique

o Courants forts et faibles

o Commande – contrôle (supervision, automates, …)

o Instrumentation – régulations

- Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration et de fiabilisation en termes de sécurité et de performance globale

Le profil recherché

De formation Bac à Bac +2 minimum en Electrotechnique, Automatisme ou Maintenance Industrielle, vous avez de solides connaissances techniques en mécanique, électrique et automatisme.

Vous disposez de réelles capacités d'analyse et de diagnostics techniques, vous êtes rigoureux et particulièrement soucieux du respect des règles de sécurité ? Vous savez faire preuve d’autonomie et vous avez l’esprit d’initiative ? Ce poste est fait pour vous, alors envoyez-nous votre candidature !

L'entreprise

Depuis 1985, le groupe Séché Environnement prend en charge les déchets produits par les ménages et l’activité industrielle afin de les traiter et de les valoriser dans les meilleures conditions techniques et environnementales. Groupe français à taille humaine, nos salariés partagent nos valeurs : bâtir l’excellence environnementale, promouvoir l’écologie industrielle, favoriser la protection de la biodiversité.