Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Enseignant coordinateur informatique (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Pontoise  (95310)
  • Enseignement/Animation/Recherche

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Consultant formateur.

Le poste

Vous assurez les enseignements liés à votre spécialité.

Vous planifiez les cours et participez au process de marchés publics visant à l'établissement des marchés avec les prestataires.

Vous contrôlez la qualité et l'adéquation du contenu pédagogique des programmes aux référentiels des titres et diplômes correspondants. Vous supervisez et contribuez à l'amélioration des dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans le cadre de ces programmes en participant aux travaux d'ingénierie pédagogique et en vous appuyant sur les enseignants de l'école. Vous assurez l'innovation et êtes force de proposition sur l'évolution des programmes aux besoins du marché.

Vous vous assurez du professionnalisme et de l'implication des intervenants que vous recrutez et évaluez.

Vous organisez et animez les moments clés de la scolarité pour les programmes de votre portefeuille en collaboration avec les assistantes pédagogiques et communiquez tous les éléments utiles en vue de l'implémentation du SI scolarité.

Vous pilotez le processus de recrutement des apprenants et participez aux jurys d'admission.

Vous supervisez le suivi individualisé et l'évaluation des jeunes tant sur le plan pédagogique que social / disciplinaire, suivi entreprises en coopération avec les assistantes pédagogiques.

Vous participez à la promotion et au développement de la notoriété d'ESIEE IT et des programmes dont vous avez la charge en participant à des événements, contribuez à la mise en œuvre et au développement des partenariats en représentant l'école auprès de différents acteurs et participez au réseau des contacts universitaires.

Vous démarchez les entreprises et bâtissez des partenariats afin d'installer la formation et d'en assurer la visibilité auprès des employeurs et futurs employeurs.

Vous contrôlez les coûts pédagogiques afférents aux programmes dont vous avez la charge et mettez en oeuvre une stratégie d'optimisation de moyens et de ressources. Vous élaborez et suivez le budget de vos programmes et formulez des propositions d'évolution au regard des indicateurs qualité.

Vous êtes responsable de la collecte auprès des intervenants des informations nécessaires au respect des procédures qualité qui s'imposent à l'Ecole.

Le profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac + 5 informatique, doctorat), vous avez des compétences pédagogiques et êtes passionné par le suivi pédagogique et la gestion des projets. Vous avez une bonne connaissance de plusieurs champs disciplinaires de l'informatique.

Vous êtes passionné par les problématiques en lien avec les nouvelles technologies numériques et leur impact sur les entreprises et la nouvelle économie.

Vos qualités relationnelles et d'animation, votre esprit d'équipe, votre sens de l'organisation et votre dynamisme font de vous un interlocuteur indispensable à la réussite des projets pédagogiques de l'école.

Une expérience réussie du pilotage de groupes et la maîtrise d'Yparéo sont des atouts supplémentaires.

Une partie des enseignements pourra être effectué sur les autres campus de l'école.

CDI / Basé au 8 Rue Pierre de Coubertin, 95300 Pontoise

Entité : Direction Pédagogie / Expérience : 5 ans minimum /

Contact : (e-mail caché) / Entrée en poste : 22/08/2022

Rémunération : En fonction expérience entre 42 k€ et 50 K€

L'entreprise

L'EESC ESIEE-IT, école de l'expertise numérique du groupe éducatif CCI Paris Ile de France Education forme à des métiers en plein développement dans les domaines informatique, robotique, domotique et plus globalement de la transformation numérique des entreprises. Ces formations sont déployées sur quatre campus à Pontoise, Montigny le Bretonneux, Paris et Cergy.

Notre école, tournée vers l'innovation et l'expertise, propose plus de 20 parcours diplômants principalement en alternance, de Bac +2 à Bac +5, RNCP, visé (MESRI) et Ingénieur (CTI). Le Leitmotiv d'ESIEE IT, former ses étudiants dans un esprit d'excellence opérationnelle pour qu'ils deviennent les professionnels experts et les acteurs de la transformation numérique des entreprises. Proche des entreprises et de l'évolution des métiers de l'IT, l'école développe également une offre Executive Education pour proposer des parcours de formation tout au long de la vie.

Rattaché au Responsable de programmes et expérience étudiants d'ESIEE-TECH, vous êtes chargé de réaliser des enseignements en face à face pédagogique, piloter la mise en œuvre opérationnelle de programmes de formation, garantir la pertinence du dispositif pédagogique de ces programmes dans le respect de référentiels de titres et diplômes.

Vous êtes garant du bon déroulement des actions de formation et de recrutement des jeunes et veillez à la qualité des relations avec les maîtres d'apprentissage et du suivi des jeunes.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Assistant commercial et marketing h/f

  • Il y a 28 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • le Bouscat

Commercial h/f