Enseignant équipements sanitaires/thermiques h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Aubergenville  (78410)
  • Enseignement/Animation/Recherche

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Enseignant dans le supérieur.

Le poste

Descriptif du poste

Au sein du campus d'Aubergenville, vous assurez des enseignements théoriques et pratiques à des publics de jeunes apprenants (formation initiale en alternance) et d'adultes (formation continue).

Vos interventions couvrent les champs du Sanitaire, Thermique et Génie Climatique. Vous maîtrisez la totalité du référentiel professionnel des CAP MIS, MIT (Monteur Installateur Sanitaire et Thermique,) et vous maîtrisez le référentiel des Brevet Professionnel MIGCS (Monteur Installateur Génie Climatique et Sanitaire) pour dispenser des cours en atelier.

Vous assurerez pour les CAP MIS/ MIT :

-Les cours théoriques : Technologie, dessin technique, lecture de plan

-Les cours pratique en atelier : Installation, Mise en service et dépannage

Vous assurerez pour les CAP MIS/ MIT :

Les cours pratique en atelier : Installation des systèmes Sanitaires et Thermiques

Vos missions comprennent en outre la sélection des apprenants, leur suivi en entreprise, la préparation et l'organisation des examens, la réalisation de sujets, la participation aux jurys d'examens, le suivi et la maintenance des ateliers, la veille technologique sur les ressources éducatives et les produits.

Le profil recherché

Au sein de l'équipe pédagogique, vous proposez et participez à l'évolution de l'offre de formation.

Titulaire d'un BAC, d'un Brevet professionnel ou d'un titre certifié de niveau 4 dans les domaines du Sanitaire, du Thermiques et du Génie Climatique, vous disposez idéalement d'une expérience significative dans le domaine professionnel et/ ou dans l'enseignement.

Bon communicant, vous avez une approche pédagogique structurée pour assurer la transmission de vos connaissances, rigoureux dans l'application des consignes de sécurité, organisé, ouvert aux approches pédagogiques innovantes et motivé par le travail en équipe.

CDI

fourchette +/- 37 K€ bruts annuels

L'entreprise

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l'ensemble d'un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Les écoles LEA (l'école des éco-activités) et le CFI (l'école connectée au futur de l'industrie) se regroupent pour former une filière de formation destinée à préparer aux métiers de la Ville de demain : bâtiment, travaux publics et ferroviaire, énergie et froid, mobilité et maintenance de véhicules, aménagement paysager.

LEA-CFI, école du Groupe CCI Paris Ile-de-France, est présente sur cinq sites Aubergenville (78), Jouy-en-Josas (78), Gennevilliers (92), Orly (94) et Paris Gambetta (75). L'offre de formations couvre aussi bien la formation initiale (du CAP au BAC+5) que continue sur tout le territoire francilien. Ce sont quelques 190 collaborateurs permanents, enseignants et administratifs, qui accompagnent les 2 000 jeunes ainsi que les 4000 stagiaires adultes formés au sein de cette filière.