Expert management des risques techniques f/h h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Roissy-en-France  (95700)
  • Aéronautique / Spatial

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur maintenance.

Le poste

Au sein du pôle Ingénierie de maintenance, vous avez en charge le pilotage et la réalisation des missions d'analyse et de cartographie de risques associés aux systèmes techniques, voire des missions d'audit ou de conseil en mettant en oeuvre la méthodologie adaptée.

A ce titre, vos missions consistent à :

. Réaliser des retours d'expérience sur pannes, incidents ou accidents à travers une analyse quotidienne des rapports techniques opérationnels ;

. Produire des recommandations et plans d'actions argumentés et mettre en oeuvre une culture de sûreté de fonctionnement dans les secteurs techniques du groupe ADP (plateforme parisienne et filiales à l'international) ;

. Piloter, en transverse, des études sur les risques techniques et apporter une assistance technique sur les dossiers risques, vis-à-vis des Unités Opérationnelles. Vous restez en lien étroit avec les Directions transversales du Groupe.

Vous êtes le pilote du process standardisation dans les secteurs techniques du groupe ADP. Dans ce cadre, vous animez le comité de standardisation et coordonnez les différentes parties prenantes dans l'identification, la définition et la diffusion des standards.

Le profil recherché

De formation BAC+5, de type Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans les domaines de la maîtrise du risque et de la sûreté de fonctionnement.

Vous avez des connaissances approfondies des process industriels des plateformes.

Vous êtes reconnus pour votre capacités d'analyse et de formalisation, votre rigueur et méthode, votre aptitude au fonctionnement en mode projet avec des interlocuteurs diversifiés.

Vous avez une forte capacité à collaborer et avez le sens du client.

La connaissance de l'anglais serait un plus.

Poste basé à Roissy-Charles de Gaulle. Des déplacements sont à prévoir sur Paris-Orly.

Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CE).

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

L'entreprise

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !