Formateur développement informatique h/f

  • Il y a 6 jours
  • CDD 3 mois
  • VILLEURBANNE  (69100)
  • Formation

Le poste

Pour faire face à une augmentation d'activité dans le domaine Informatique, l'AFIP Villeurbanne recrute un formateur pour compléter ses effectifs.

Placé sous la responsabilité du Responsable Informatique, vous mettrez en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.

Les formations se déroulent quasi exclusivement en présentiel, mais une partie peut être dispensée dans le cadre d'une démarche de FOAD.

Le profil recherché

Diplômé de formation informatique Bac +2 à Bac +5, vous avez une expérience en développement d'applications et développement Web (idéalement 5 à 7 ans minimum).

Vous disposez de connaissances sur HTML/CSS, JavaScript, PHP, des outils CMS Open Source (Drupal, Wordpress, ezPublish, etc) et des frameworks (Symfony, Laravel, Zend) ainsi que JAVA, JEE, DotNet ...

Idéalement, vous avez une expérience :

- De sites e-Commerce (Magento, Prestashop, Oscommerce).

- De frameworks JavaScript (React, Node.js, etc).

- D'autres langages tels que Python, Ruby, C/C++.

Qualités personnelles recherchées :

- Autonome et rigoureux.

- Bonne communication orale et écrite.

- Esprit d'équipe.

- Disponibilité.

- Mobilité.

L'entreprise

Organisme de formation créé en 1995, l'AFIP est spécialisée dans les domaines de l'informatique, des arts graphiques, des bureaux d'études et du du génie-civil.

Implantée depuis 2009 au cœur de Villeurbanne, l'AFIP forme chaque année plus de 900 étudiants et stagiaires au travers de formations validées par des diplômes, des titres professionnels et des titres certifiés allant de bac+2 à bac+5.

Pour son activité, l'AFIP s'appuie sur une équipe de 80 formateurs dont la plupart exerce en parallèle une activité professionnelle


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres