Contrôleur de gestion sociale h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 4 mois
  • Montrouge  (92120)
  • Assurance / Courtier

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Rémunération / Paie.

Le poste

Le Département des Ressources Humaines recrute un contrôleur de gestion sociale en contrat à durée déterminée de remplacement dans le cadre d'une absence pour longue maladie.

Au sein du service Paie et Données Sociales, vos missions en tant que Contrôleur de Gestion Sociale seront les suivantes :

* La collecte et l'analyse de données sociales via :

- la création d'indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (absentéisme, recrutement, gestion des temps),

- le recueil et la synthèse des informations et des données sociales quantitatives,

- le contrôle de la cohérence et la fiabilité des données sociales.

* La mise en place d'enquêtes et études statistiques via :

- la réalisation des études spécifiques (égalité professionnelle, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH),

- le respect des obligations légales : bilan social, BDES, DOETH, égalité hommes/femmes.

Le profil recherché

Pour ce poste de Contrôleur de Gestion Sociale, vous êtes issu d'une formation Bac +5 minimum en contrôle de gestion sociale ou en statistiques/économétrie et avez une sensibilité pour les questions sociales/RH. Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que Contrôleur de gestion sociale et maîtrisez les fonctions avancées Excel. Une expérience dans le domaine mutualiste est appréciée mais non obligatoire.

L'entreprise

Unéo est la mutuelle des forces armées. Référencée par le ministère des Armées depuis 2011, elle garantit une protection spécifique en santé et en prévoyance à l'ensemble de la communauté défense. Rejoindre Unéo, c'est avant tout travailler au sein d'une entreprise engagée, dont la raison d'être est servir et protéger la communauté défense. C'est également adhérer à des valeurs militaires et mutualistes - l'entraide, l'excellence et l'utilité - qui cadrent l'action de la Mutuelle