Gestionnaire back office h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • (75008)
  • Administrations/Institutions

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Gestionnaire contentieux.

Le poste

Le gestionnaire back office (h/f) a pour mission de gérer un portefeuille d’adhérents (volume d’adhérents intégrés dans le portefeuille proratisé au regard du temps de travail du gestionnaire) et de répondre à leurs questions (demandes écrites ou tickets issus des appels téléphoniques) relatives à leurs cotisations, à leurs prestations et au recouvrement amiable et pré-contentieux. Le gestionnaire informe et conseille les adhérents de son portefeuille.

Vos missions principales sont:

-Traiter les opérations comptables liées à la gestion des comptes cotisants (non contentieux et contentieux) : explication des calculs de cotisations, production des états de compte, révision de cotisations calculées, saisie des exonérations, rachats, gestion des prélèvements, gestion des remboursements etc.

-Traiter les opérations de recouvrement amiable et pré-contentieux liées à la gestion des comptes cotisants : gestion des retours des adhérents en recouvrement amiable, de l’envoi de la relance à la contrainte ; traitement des réclamations.

-Traiter les opérations liées à la carrière de l’adhérent : questions de l’adhérent relatives aux conditions futures de départ en retraite, et traitement des contestations préalables à l’envoi du dossier retraite.

-Traiter les opérations liées au dossier retraite des adhérents : analyse du dossier retraite ; liquidation des droits et notification de la pension ; traitement des contestations ; gestion des demandes suite à des décès d’adhérents cotisants (rentes de survie, rentes orphelins, capitaux décès).

-Traiter les opérations liées au décès d’un adhérent : gestion des dossiers des adhérents décédés, gestion des demandes de réversion, traitement des demandes des autres organismes dans le cadre des réversions, liquidation et notification de la pension aux ayants-droits .

-Traiter les droits à l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées) ou l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité).

-Informer et conseiller les adhérents sur les situations relatives à leur protection sociale.

-Assurer des missions de soutien et d’accompagnement auprès des gestionnaires back office qui le nécessitent.

-Respecter les dispositions inscrites au plan de contrôle interne et les obligations en matière de protection des données.

-Participer à des projets d’entreprise et/ou à des missions transverses.

Le profil recherché

Dynamique, réactif, et mature, on vous reconnaît des capacités d’écoute, d’empathie, de rigueur et de résistance au stress. Vous avez une excellente élocution et avez des qualités aussi bien relationnelles que rédactionnelles.

De formation Bac +2, vous avez déjà acquis une expérience professionnelle significative et vous disposez de bonnes connaissances dans le secteur retraite et de bonnes capacités rédactionnelles.

L'entreprise

La CIPAV est la caisse de retraite et de prévoyance obligatoire de plus d’un million de professionnels libéraux.

Entreprise dynamique et en pleine croissance, la CIPAV connaît depuis plusieurs années une forte augmentation du nombre de ses adhérents. Au sein d’un organisme à taille humaine (300 salariés), attaché à des valeurs d’action, de confiance, de cohésion et de responsabilité, vous intégrez une équipe qui saura vous guider dans vos missions quotidiennes et qui vous permettra de faire grandir vos talents et d’évoluer au sein de l’entreprise.

La CIPAV est un employeur qui pratique l’égalité des chances


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Stage assistant contrôle de gestion h/f

  • Il y a 23 jours
  • Stage
  • CBA PARIS
  • Hauts de Seine

Apprenti(e) contrôle de gestion h/f