Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Gestionnaire de la performance achat h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Creil  (60100)
  • Stockage

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur des achats.

Le poste

Au sein de l'équipe Performance, vous construisez les tableaux de bord hebdomadaires et mensuels et produisez l'ensemble des reportings à destination de l'équipe Achats, ainsi qu'à la Direction financière et de la Direction Générale pour orienter leurs choix stratégiques et opérationnels. Vous analysez et challengez l'activité hebdomadaire et mensuelle par marque, par marché et par rayon. Vous accompagnez les Chefs de produit dans la construction de leurs collections et dans le pilotage de performance des rayons. Vous réalisez les bilans des collections avec les Chefs de produit afin de définir la stratégie d'achat. Vous êtes garant de la disponibilité produit en entrepôt, ainsi que des atterrissages de stock en fin de saison en magasin, tout en maîtrisant la décote. Par vos analyses, vous aidez les équipes Achats à optimiser les niveaux de stock (ni trop, ni trop peu), tout au long des différentes saisonnalités. Vous participez avec les Chefs de groupe au travail de reforecast en vous appuyant sur des analyses de vente et les livraisons à venir. Enfin, vous participez à l'amélioration continue des process & outils et vous avez à cœur de produire des chiffres simples à lire et à exploiter pour les équipes Achats.

Le profil recherché

Issu d'une formation Bac +5 en Achat, Logistique, vous justifiez de 3 ans d'expérience sur un poste similaire en retail, de préférence non alimentaire. En termes de savoir-faire, vous avez une affinité avec les produits, le commerce, vous maîtrisez réellement les cubes de données et Excel et êtes à l'aise avec les outils informatiques. En termes de savoir-être, vous avez un relationnel facile et vous savez vous confronter à des personnes de différents services, dans l'échange et le challenge.

Une à deux journées de télétravail par semaine sont possibles, sur décision de votre Manager, mais le poste se veut avant tout basé sur une proximité avec les équipes Achats, au sein desquelles vous travaillerez physiquement au moins une journée par semaine, en complément de tous les rendez-vous d'échange.

L'entreprise

Notre client est une entreprise spécialisée dans la distribution et le retail à destination d'une clientèle BtoC. Dans le cadre de son accroissement d'activité, il recrute son futur Gestionnaire de la performance en achat.