Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Gestionnaire de marchés publics (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Cergy  (95000)
  • Collectivités locales/Territoriales

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Agent de gestion financière / budgétaire / comptable.

Le poste

Direction de la Gestion Patrimoniale

Service bâtiments - Le Campus - CERGY

Définition du poste :

Le gestionnaire administratif et comptable assure la gestion administrative et comptable des travaux de maintenance et d'entretien patrimonial réalisés par le service Bâtiments.

Activités :

Gestion administrative

Le/la gestionnaire de marchés publics gère la partie administrative des marchés de travaux, de prestations intellectuelles, de maîtrise d'oeuvre et de services, du lancement du marché jusqu'à l'issue du parfait achèvement, ainsi que les marchés à bons de commandes.

Il/elle vérifie les pièces du marché et les devis, engage juridiquement, crée et notifie les ordres de service, déclare les sous-traitants, crée les bons de commande et lettres de commandes, veille au respect des règles de marchés publics et de comptabilité publique

Gestion comptable et financière

Le/la gestionnaire de marchés publics crée le marché sur Grand Angle et GIMA.

Il/elle engage financièrement, vérifie les devis, situations de travaux, factures et notes d'honoraires, valide la conformité de ces documents aux règles de comptabilité publique et de la commande publique, établit la certification du service fait de façon dématérialisée et gère la prise en charge par la DF des factures arrivées dans CHORUS, réalise les décomptes généraux des marchés, établit tout document justificatif de paiement

Le profil recherché

Techniques :

- Procédures administratives liées aux opérations de bâtiment

- Suivi de marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles

- Préparation de documents et tableaux de suivi

Relationnelles :

- Aptitude au travail en équipe

- Autonomie et sens de l'initiative

- Aptitude au travail transverse

Connaissances :

- Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique

- Réglementation des marchés publics

- Connaissance du langage technique relatif à la maintenance et l'entretien patrimonial

Niveau de formation générale :

Niveau III

L'entreprise

Le Département du Val d'Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service de 1,2 million de Valdoisiens.

Le Département agit dans des domaines aussi divers que la solidarité, la construction et la maintenance des collèges, l'attractivité et l'aménagement du territoire, le numérique, la culture, le sport...

Pour mettre en oeuvre son action, notre collectivité innovante, dynamique et engagée dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs recrute.

Vous souhaitez participer à nos projets Rejoignez-nous !