Gestionnaire de paie (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • ANGERS  (49100)
  • Administrations/Institutions

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Gestionnaire Paie / Responsable Paie.

Le poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise de premier plan dans le secteur Médicaux-social, un Gestionnaire (H/F) de paie en CDI.

Au sein du service gestion de la paie et de l’administration du personnel, vous aurez pour principales missions :

-Le contrôle des variables de paie CDI d’un ou plusieurs établissements

-La réalisation des paies CDD et CDI après décentralisation

- La création des salariés et saisie des contrats dans le logiciel de paie

- La réalisation des déclarations nécessaires à l’embauche, à l’absence ou à la sortie des collaborateurs concernés (DUE, DMMO création du dossier salarié, des contrats de travail, attestations diverses …)

- La réalisation de la préparation paie (saisie des éléments variables non automatisés, import de plannings, déclenchement journalier des soldes de tout compte), ainsi que le contrôle des bulletins sur le fichier de vérification

- L’établissement des attestations IJSS et le suivi des arrêts, en cohérence avec les plannings saisis par les agences et réaliser le suivi de la mutuelle suivant les entrées, suspensions et sorties de salariés

- Le suivi des remboursements des indemnités absence auprès des organismes CPAM et Collecteam

- De participer à la réalisation des déclarations sociales nominatives (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles...) et doit être au fait du calcul des différentes charges sociales. Paiement des cotisations sur Net Entreprise

- Le contrôle de l’application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés...

- Le renseignement de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires.

- Le relationnel avec les collaborateurs relatifs à l’explication du bulletin de salaire, à l’information, et au conseil.

Le poste basé à Angers(49) est à pourvoir dès que possible.

Le profil recherché

De formation BAC+2 type BTS/DUT comptabilité – paie, ressources humaines ou informatique de gestion, vous bénéficiez d’une première expérience 4/5 ans idéalement dans le secteur ESMS. La Connaissance de la CCN 51 à défaut CCN 66 et de SIRH du secteur social serait un plus.

La Bonne maîtrise d’Excel, Word et CEGI PAYE est indispensables.

Dynamique, autonome, et doté d’excellentes capacités relationnelles, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un grand groupe ?

Rejoignez-nous !

L'entreprise

FAB Talents est le spécialiste du recrutement en Finance, Assurance et Banque.