Gestionnaire marchés publics – h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Statutaire
  • CERGY  (95000)
  • Collectivités locales/Territoriales

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable des affaires juridiques.

Le poste

Direction de l’Achat Public et des Ressources

Service Marchés – Cergy-Pontoise

Le Conseil départemental du Val d’Oise, ce sont près de 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers au service de 1,2 million de valdoisiens.

Notre collectivité innovante et engagée dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs recrute un(e) Gestionnaire de marchés publics pour sa Direction de l’Achat Public et des Ressources.

Au sein de cette Direction, le Service Marchés doit faire face à de nouvelles demandes des usagers, une évolution de leurs pratiques et de leurs besoins. Son enjeu principal est de libérer la capacité d’action et de créativité de la collectivité pour répondre au mieux aux besoins des usagers mais tout en respectant les règles de la commande publique.

Au sein d’un service de 11 collaborateurs, le/la Gestionnaire de marchés publics gère, en lien avec les juristes, les procédures de marchés publics, de la définition du besoin avec les services concernés jusqu’à la transmission des marchés après notification aux directions métiers.

Le profil recherché

Vos missions :

- Assurer la gestion administrative de la passation des marchés publics (vérification des dossiers, rédaction des documents administratifs comme par exemple les actes d’engagement, saisie des avis d’appel public à la concurrence, gestion des questions/réponses aux candidats, analyse des candidatures, relecture des procès-verbaux, rédaction des courriers aux entreprises, transmission au contrôle de légalité…)

- Etre en appui des Directions métiers pour les marchés ne relevant pas du périmètre d’intervention du service (conseils, transmissions de documents types…)

- Contrôler les documents relatifs à l’exécution administrative des marchés relevant de la Direction des Routes et gérer leur procédure en lien avec les juristes

Vous possédez idéalement un diplôme de niveau Bac+2 et maîtrisez la rédaction d’écrits. Vous connaissez la règlementation des marchés publics et les collectivités territoriales. Organisé et rigoureux, vous savez vous adapter à un grand nombre d’interlocuteurs et priorisez vos actions.

Tous les postes du Conseil départemental du Val-d'Oise sont Handi-accessibles

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir déposer votre CV et votre lettre de motivation en précisant votre rémunération actuelle et votre prétention salariale en net/mensuel/12 mois, via le lien www.valdoise.fr, avant le 19/04/2020, en mentionnant les références – 406

L'entreprise

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.

Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.

Le Département du Val d’Oise, ce sont près de 4000 agents répartis sur tout le territoire et plus de 160 métiers différents au service des valdoisiens.