Gestionnaire paie/administration personnel (h/f)

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Bouguenais  (44340)
  • Métallurgie

Le poste

Le/la gestionnaire de paie et RH est garant de l'établissement de la paie et de l'administration du personnel pour l'ensemble des salariés de l'IRT Jules Verne (130 salariés), dans le respect de la règlementation et de la politique RH, et participe aux missions du service RH.

Travaillant en étroite collaboration avec la Responsable du développement RH, et placé(e) sous la responsabilité du DAF/DRH, il(elle) est en charge des missions suivantes :

Gestion de la paie avec le logiciel NIBELIS :

Mettre à jour les fiches salariés et gérer le paramétrage dans la solution de paie. Collecter, traiter et contrôler les éléments de variable de paie. Gérer les absences dans la solution (congés, RTT, CET, maladie, maternité...), contrôler et valider les bulletins de paie en lien avec la consultante paie chez NIBELIS. Gérer les traitements post-paie (DSN), établir les déclarations sociales et gérer les soldes de tout compte

Administration du personnel :

Effectuer les DPAE, gérer les demandes de badges, planifier les visites médicales d'embauche et de suivi, gérer les affiliations à la Complémentaire santé, prévoyance et retraite. Organiser et participer à la journée des nouveaux arrivants.

Planifier le RDV de fin de contrat en collaboration avec le Service Informatique, préparer et remettre le Solde de tout compte et les documents de fin de contrat, mettre en place la portabilité.

Suivre et contrôler la prise des congés des salariés conformément aux procédures et gérer les absences/compteurs congés dans l'ERP SAP et Nibelis.

Mise à disposition de personnel :

Collecter les informations en interne et auprès des partenaires de l'IRT, établir et faire signer les conventions de Mise à disposition.

Gestion administrative RH

Gérer les dossiers du personnel, commander les cartes et titres Ticket Restaurant, mettre à jour l'organigramme/trombinoscope/annuaire et rédiger des courriers R.H.

CSE / Reporting divers

Gérer les convocations aux réunions du CSE, réaliser et suivre divers tableaux de bord RH ou en lien avec la BDES et les plans d'action, assurer une veille règlementaire.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un Bachelor en Ressources Humaines avec une expérience minimum de 5 ans dans un poste équivalent.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels dédiés. Vous êtes doté(e) d'un sens aigu de la confidentialité et vous savez également faire preuve de flexibilité face aux imprévus et aux changements. Vous avez un excellent sens du relationnel, une grande capacité d'autonomie et vous souhaitez rejoindre une structure en plein développement !

L'entreprise

L'IRT Jules Verne est un centre de recherche industriel mutualisé dédié au manufacturing et compte 130 collaborateurs. Centré sur les besoins de filières industrielles stratégiques - aéronautique, automobile, énergie, navale et équipements de production - il opère la recherche en mode collaboratif en s'alliant aux partenaires industriels et académiques de référence dans le domaine du manufacturing. Ensemble, ils travaillent à l'élaboration de technologiques innovantes sur cinq thématiques majeures : Procédés de formage et de préformage | Technologies d'Assemblage et de Soudage | Procédés de Fabrication Additive | Mobilité dans l'Espace Industriel |Flexibilité de la Production.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Thechnicien paie cdd 6 mois (h/f)