Gestionnaire pré contentieux h/f

  • Il y a 19 jours
  • CDI
  • PARIS  (75008)
  • Assurance / Courtier

Le poste

Au sein de notre service contentieux composé de 7 personnes, vous assurez la gestion d’un portefeuille de dossiers de recouvrement de créances selon les procédures de recouvrement définies et ce, dans le respect de la règlementation en vigueur et des règles de confidentialité.

Directement rattaché à la responsable du service contentieux, vous avez pour principales missions :

- de répondre par écrit et par téléphone aux demandes des affiliés de façon personnalisée,

- de mettre en œuvre la démarche pré contentieuse et son suivi : action de recouvrement amiable, contrôle des mises en demeure, inscription des privilèges de sécurité sociale auprès du tribunal judiciaire,

- de mettre en place des solutions personnalisées et adaptées à la situation des affiliés : réduction de droit, échéancier de règlement, saisine d’une commission,

- de gérer les dossiers présentés auprès des commissions de recours amiable et des cas particuliers,

- d’assurer le contrôle des revenus et effectuer, le cas échéant, la mise à jour du dossier de l’affilié contrôlé,

- d’effectuer les différentes opérations de gestion des comptes dans l'outil métier, ainsi que leur suivi et leur analyse.

Le profil recherché

De formation Bac + 2 (DEUG, DUT GEA) ou Bac +3 (filière droit ou administrative), vous justifiez idéalement d’une première expérience de gestion de dossiers cotisants ou prévoyance acquise au sein d’un groupe de protection sociale et possédez des connaissances en législation retraite.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Word, Excel) et un goût prononcé pour les chiffres.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse, un sens de l’écoute et de la relation client. Au quotidien, vous faites preuve de pédagogie vis-à-vis des affiliés. Vous avez une bonne élocution, un sens de l’organisation, et du respect des délais. Vous êtes autonome, adaptable et vous savez travailler en équipe. La rigueur et la discrétion sont aussi des qualités indispensables à la fonction.

Rémunération selon profil et expérience (autour de 29Ke ) + avantages (RTT, TR, Réfectoire, CESU, chèques vacances, mutuelle, télétravail, dispositifs d’épargne salariale, environnement de travail agréable, horaires flexibles (possibilité d’aménager les horaires de travail sur 4 jours, etc).

Poste en CDI, basé à paris 8 à pourvoir au plus vite.

L'entreprise

La C.A.R.C.D.S.F. est un organisme de retraite et de prévoyance en charge de la protection sociale obligatoire des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes libéraux en France. Avec 61 collaborateurs, 800 M€ de cotisations et 780 M€ de prestations versées, nous gérons la couverture retraite et prévoyance de plus de 70 000 affiliés.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chargé de recouvrement h/f

  • Il y a 21 jours
  • CDI
  • ADEQUAT
  • Servon-sur-Vilaine

Chargé de recouvrement (h/f)

  • Il y a 22 jours
  • CDI
  • SKILLS
  • LYON