Gestionnaire recouvrement h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • PARIS  (75009)
  • Banque / Etablissement financier / Crédit

Le poste

Au sein de l’équipe juridique, vous serez en charge d’assurer la gestion de votre portefeuille de dossiers transmis les agences ou par la cellule recouvrement amiable, de la réception au recouvrement de la créance douteuse et/ou passage en perte. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Gérer et instruire les dossiers : mises en demeure, assignation en justice …

- Suivre les dossiers en procédures collectives

- Prendre en charge le traitement des saisies attributions, saisies conservatoires ainsi que les saisies administratives à tiers détenteurs exercées sur les comptes

- Gérer les alertes liées aux portefeuilles suivis et les déclarations de créances

- Préparer des dossiers à transmettre aux avocats et suivre les démarches judiciaires

- Valider les projets de requêtes et ou de conclusions élaborées par les avocats

- Collaborer dans le développement d’actions de précontentieux et dans la définition de critères et orientations liés à celles-ci

- Effectuer des rapprochements entre les bases de gestion des dossiers clients et les bases comptables en vue d’identifier les écarts et de les analyser

- Procéder à une revue globale du portefeuille mensuellement et effectuer des propositions de provisionnements ou de pertes en fonction de l’évolution des dossiers

- Saisir les informations sur les clients douteux dans le système et alimenter les dossiers de toutes les pièces administratives liées aux procédures judiciaires et au recouvrement des sommes en créances.

Le poste, basé à Paris 9ème, est à pourvoir dès que possible.

Le profil recherché

Vous justifiez d’une formation Bac +3/+5 en banque, finance ou droit, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire en bancassurance idéalement. De nature curieuse, vous souhaitez découvrir un nouvel environnement et intégrer une structure qui vous donnera les moyens de progresser.

Rigueur, organisation, autonomie et polyvalence sont les atouts clés de votre réussite.

L'entreprise

Fondé en 2007 présent à Paris Nantes Lyon Bordeaux et à Luxembourg le cabinet FAB Group (www.fab-group.fr) est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés) Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité) Carrières Assurances (Assurance) FAB Real Estate (Immobilier) FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée Banque d'Investissement et de Financement Gestion d'Actifs Finance de Marché Private Equity).

Carrières Bancaires est aujourd'hui la marque du groupe qui intervient auprès des acteurs de la banque de détail et des services financiers spécialisés (leasing captive courtage en financement).

Aujourd'hui dans le cadre d'un nouveau besoin Carrières Bancaires recherche pour l'un de ses clients un établissement bancaire de premier plan un Gestionnaire Contentieux H/F en CDI basé à Paris.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Conseiller service client h/f

Charge(e) de recouvrement h/f

Orange recrute 20 conseillers boutique h/f

  • Il y a 28 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • ORANGE
  • PARIS

Conseiller client multi-canal entrant/sortant h/f