Gestionnaire ressources humaines h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Plusieurs localisations
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable Administration du personnel.

Le poste

Mon quotidien en tant que Gestionnaire RH : J’accueille et oriente au quotidien les Aviateurs dans leurs démarches administratives

VENIR ET SE RÉALISER

Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours ?

Nous vous proposons d’exercer votre métier dans un environnement opérationnel au soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Devenir Gestionnaire des ressources humaines au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est travailler au plus près de nos Aviateurs. Vos missions sont susceptibles de varier en fonction de votre affectation.

Affecté en au sein de bases aériennes, de commandement ou d’états-majors, vous pourrez :

Assurer, orienter et conseiller les militaires dans leurs démarches administratives : gestion des compétences, mise en œuvre de la formation professionnelle des Aviateurs et surtout administration des Aviateurs tout au long de leurs postes et affectations.

Gérer les mutations et/ou les carrières des Aviateurs

Effectuer des actions de secrétariat au profit d’autorités ou d’unités

VENIR ET S'ÉLEVER

Parce que nous sommes convaincus qu’il est toujours plus facile de se dépasser et de donner le meilleur de soi-même quand on fait partie d’une équipe soudée, l’armée de l’Air et de l’Espace vous propose de venir vivre une expérience qui vous fasse grandir.

Une première expérience chez nous, c’est acquérir des compétences qui vous serviront tout au long de votre vie professionnelle. C’est aussi bénéficier de nombreuses formations pour pouvoir progresser et monter en compétence.

Votre insertion professionnelle sera favorisée par l’accompagnement d’un parrain pendant 6 mois. Cette première étape de votre plan de vol sera l’occasion pour lui de vous donner toutes les clés pour maitriser votre métier.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre de la hauteur en passant les concours internes proposés tout au long de votre carrière pour devenir officier après un passage à l’Ecole de l’air (pour devenir responsable des ressources humaines par exemple).

Vous avez bien compris ? Une carrière au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est autant d’opportunités que vous pourrez saisir. Pour évoluer, vous devrez changer de poste et de base aérienne.

Le profil recherché

CONVAINCU ? Seulement 3 éléments sont indispensables pour vous permettre de rejoindre la communauté des Aviateurs

Avoir la nationalité française

Avoir moins de 30 ans à la date de la signature du contrat

Être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel « secrétariat »

L'entreprise

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres