Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Gestionnaire sinistres rc h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Intérim 6 mois
  • Mérignac  (33700)
  • Assurance / Courtier

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Gestionnaire de sinistres.

Le poste

Directement rattaché au Responsable du service Assurance et intégré au sein d'une équipe de Gestionnaires, vous avez comme mission principale la gestion quotidienne de dossiers sinistres Responsabilité Civile, Dommages aux biens et recours entrant dans le périmètre du centre de gestion assurance, dans le strict respect des procédures internes mises en place. A ce titre, vous réceptionnez les réclamations et déterminez si elles mettent en cause la responsabilité civile afin de procéder à l'ouverture, l'instruction, le suivi et la clôture d'un dossier.

Vous assurez la gestion des dossiers sinistres de fréquence (amiables ou judiciaires) : analyse, déclaration de sinistre à l'assureur en fonction du potentiel financier du dossier, appréciation de la responsabilité et prise de position pour les dossiers à faible et moyen enjeu financier.

Vous assurez la gestion des dossiers sinistres décrits ci-dessus dans les délais impartis suivant les procédures internes. Enfin, vous assurez les relations avec les parties prenantes : techniciens du groupe, sinistrés, courtier d'assurance, réseau d'avocats et experts agréés par l'assureur de l'entreprise.

Le profil recherché

De formation Bac +2 minimum en Droit ou en Assurance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en compagnie ou chez un courtier d'assurance. Vous avez un bon niveau rédactionnel et une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Vous êtes rigoureux, organisé et aimez travailler en équipe.

L'entreprise

Notre client, entreprise de renom spécialisée, recherche dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, son Gestionnaire sinistres RC.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres