Gestionnaire technique (h/f)

  • Il y a 25 jours
  • CDD 6 mois
  • Strasbourg  (67000)
  • Société immobilière

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable entretien / maintenance / technique.

Le poste

En relation permanente avec le Responsable d'agence et son adjoint, le candidat est en relation régulière avec les Chargés de Clientèle, les Assistants de Gestion, les Techniciens de Proximité et les personnels de proximité (gardiens, employés d'immeubles...). Ses missions consistent à :

- Garantir la veille technique et sécuritaire du patrimoine et la qualité des prestations d'entretien courant qu'elles soient réalisées en interne ou par des entreprises.

- Gérer les demandes et réclamations techniques des locataires, les premières interventions en matière de sinistre et les états des lieux, dans le respect de la règlementation et des procédures internes.

- Participer à la programmation annuelle de la politique d'entretien du patrimoine.

- Réaliser les « visites conseil » et les états des lieux et si nécessaire établir les bons de commande des travaux et gérer les facturations afférentes et traiter les réclamations suite aux états des lieux, en lien direct avec le Chargé de Clientèle

- Organiser, planifier et suivre les travaux de remise en état des logements.

- Prendre en charge le volet décentralisé des sinistres.

- Analyser et gérer les demandes et réclamations techniques.

- Contrôler l'exécution et la facturation des travaux effectués par les entreprises et les collaborateurs internes.

- Traiter les demandes d'aménagement ou de transformation des logements.

- Assurer une veille technique sur l'ensemble des groupes immobiliers placés sous sa responsabilité dans une perspective d'anticipation des demandes et réclamations.

- Participer à l'établissement des plannings et au contrôle de l'exécution des travaux et missions des personnels de proximité.

- Contribuer annuellement au recensement des priorités d'intervention patrimoniales.

Le profil recherché

- Formation de niveau bac à bac + 2 avec une formation à orientation technique du bâtiment

- Expérience en bâtiment indispensable

- Bonne connaissance générale des techniques du bâtiment et des principaux corps de métiers (électricité, plomberie, sanitaire, peinture, serrurerie...)

- Connaissance des techniques d'entretien, de construction et des matériaux mis en oeuvre

- Savoir formuler des propositions pour la maintenance et l'amélioration du patrimoine

- Permis B indispensable

Informations complémentaires :

- CDD à pouvoir rapidement.

- Salaire en fonction du profil et de l'expérience

L'entreprise

Harry Hope, cabinet de recrutement, accompagne les candidats dans leurs recherches d'opportunités sur l'ensemble du Grand-Est. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité.

Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, bailleur social construisant, gérant et entretenant un important parc de logements dans le Bas-Rhin, un gestionnaire technique H/F qui interviendra sur des opérations de maintenance et d'entretien de logements locatifs dépendant d'une agence.