Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Ingénieur automaticien h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Gray  (70100)
  • Machines et biens d'équipement industriel

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur d'études.

Le poste

Rattaché à la Direction, vous participez à la définition des nouveaux produits et/ou sous-ensembles en accord avec la stratégie de l'entreprise. Pour cela, vous êtes le garant des phases d'analyse, de chiffrage, de conception, de développement et de test dans le cadre de la réalisation de nouvelles machines.

Vous mettez en œuvre des solutions techniques retenues, notamment dans les phases de prototype, production. Votre mission se complète par le test des modules ou programme. Vous faites respecter les normes, rédigez les spécifications techniques et êtes amené à assurer le démarrage et la mise au point des machines en collaboration avec les équipes de montage. De plus, vous accompagnez le service client et aidez si nécessaire pour le démarrage sur site (programmation, mise au point machine). Vous analysez et formalisez les besoins des utilisateurs et développez les programmes et interfaces. Vous intervenez sur du management transversal. Quelques déplacements chez les clients sont à prévoir dans le cadre des projets.

Le profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en automatisme (ou Licence avec de l'expérience), vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire. Vous disposez de bonnes connaissances en programmation d'automates et en informatique industrielle. Vous avez quelques connaissances sur des commandes numériques. Votre bon relationnel, votre adaptabilité et votre rigueur vous permettront de mener à bien votre mission dans le cadre d'un travail en équipe.

L'entreprise

Notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales. Il fabrique des machines-outils pour la déformation du métal. En croissance, il recherche actuellement un Ingénieur automaticien afin de venir renforcer son équipe sur place.