Ingénieur calcul aéronautique (h/f)

  • Il y a 30 jours
  • CDI
  • AIX EN PROVENCE  (13090)
  • Ingénierie / Bureau d'Études

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur bureau d'études.

Le poste

Dans le cadre d’un projet de grande envergure dans le secteur aéronautique, nous recherchons un Ingénieur calcul aéronautique H/F.

Rattaché(e) au département calcul, vous avez en charge la réalisation de calculs de pièces de structures.

Dans le cadre de cette mission :

- Vous intervenez sur les phases de pré-dimensionnement, de dimensionnement, de justification et de certification de pièces de structures à l’aide des logiciels PATRAN/NASTRAN,

- Vous établissez les notes de calculs et proposez des axes d’amélioration pour garantir une conformité des produits par rapport au cahier des charges,

- Vous rédigez les dossiers de justification et de certification,

- Vous participez aux réunions techniques et réalisez des reporting,

- Vous êtes amené(e)s à soutenir les équipes du Bureau d’Etudes.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac+5, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur de l’aéronautique.

La maîtrise des logiciels PATRAN et NASTRAN vous permettront de réussir dans vos fonctions.

De nature rigoureuse, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe. Vous disposez de sérieuses qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’organisation.

Anglais : lu, écrit, parlé souhaité.

L'entreprise

Depuis 18 ans, le groupe G-SYS est un partenaire de référence en matière de réalisations pour les métiers de l’Ingénierie et de l’informatique.

Filiale du groupe, G-SYS Ingénierie est une société de services spécialisée dans l’ingénierie industrielle, opérant dans les domaines du bureau d’étude ainsi que du support à la production. Elle intervient dans les régions PACA, Nouvelle Aquitaine, Ile-de-France et Occitanie. PME à taille humaine, nous offrons à nos collaborateurs des projets de vaste envergure auprès de grands comptes de l’industrie aéronautique et automobile, mais aussi du secteur de l’énergie.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres