Ingénieur calcul tuyauterie pipestress (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • AIX EN PROVENCE  (13100)
  • Ingénierie / Bureau d'Études

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur bureau d'études.

Le poste

Dans le cadre d’un projet de grande envergure dans le secteur nucléaire, nous recherchons un Ingénieur Calcul Tuyauterie H/F.

Vos missions sont les suivantes :

- Réalisation des calculs de flexibilité des tuyauteries grâce à un code des éléments finis,

- Etude de l'intégrité des tuyaux en situation normale et accidentelle,

- Etude de la tenue des supportages,

- Proposition des optimisations sur le routing des tuyauteries / position et type du support.

Le profil recherché

De formation Bac+5 en mécanique générale, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans en calculs de tuyauterie et de flexibilité avec un logiciel des éléments finis, de préférence dans le secteur nucléaire.

Afin de mener à bien votre mission, vous maîtrisez les logiciels tels que CAESAR II prioritairement, SYSPIPE, PIPESTRESS. Vous avez de solides connaissances en Résistance des Matériaux (RDM) et vous avez la maîtrise des codes de construction et normes les plus courants RCC-M, CODAP, CODETI, ASME, Eurocodes etc.

Anglais : lu, écrit, parlé souhaité.

Votre rigueur, l’esprit d'analyse et de synthèse ainsi que le travail en équipe sont des qualités indispensables pour réussir dans vos fonctions. Doté(e) d'une grande réactivité, vous faites preuve d'un sens affirmé du service client.

L'entreprise

Depuis 18 ans, le groupe G-SYS est un partenaire de référence en matière de réalisations pour les métiers de l’Ingénierie et de l’informatique.

Filiale du groupe, G-SYS Ingénierie est une société de services spécialisée dans l’ingénierie industrielle, opérant dans les domaines du bureau d’étude ainsi que du support à la production. Elle intervient dans les régions PACA, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie. PME à taille humaine, nous offrons à nos collaborateurs des projets de vaste envergure auprès de grands comptes de l’industrie, de l’aéronautique, de l’automobile, mais aussi du secteur de l’énergie et du nucléaire.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres