Ingénieur conception moteurs electriques h/f

  • Il y a 24 jours
  • CDI
  • Paris 1  (75001)
  • Machines et biens d'équipement industriel

Le poste

Rattaché au Responsable R&D Pompes, vous êtes en charge du développement des produits électromécaniques pour des acteurs du domaine de la ventilation, de la climatisation et du chauffage.

Au titre d'Ingénieur Conception Moteurs Electriques, vos missions sont les suivantes :

• Participer activement à la définition de l'architecture de produits mécatroniques complexes et chaîne électrique en identifiant les opportunités ou risques liés aux moteurs électriques et composants électromagnétiques et en fournissant les analyses et calculs associés,

• Fournir les analyses et calculs pour les composants électromagnétiques intégrés dans les produits complexes (accouplement magnétique, capteurs, etc.),

• Assurer le rôle de Responsable Produit à travers les activités de conception, calcul, élaboration du dossier de définition, activités de validation et vérification.

En tant qu'Ingénieur Conception Moteurs Electriques, vous déterminez les performances et les niveaux de qualité du produit final, de la conception à la fabrication.

Le profil recherché

De formation Ingénieur en électrotechnique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le design de moteurs électriques.

Vous connaissez en plus de l'électrotechnique, les domaines de la mécatronique, du contrôle moteur, de la thermique et de la mécanique et avez au moins une expérience de coordination de ces différents métiers.

Conditions et Avantages

Poste basé à Paris ou Seine-et-Marne.

L'entreprise

Notre client, expert dans l'ingénierie de fabrication de pompes spécifiques aux activités de ventilation, chauffage et de réfrigération, crée aujourd'hui un Service R&D à Paris - Sud-Est (possibilité de travailler sur le site en Seine-et-Marne également selon la mobilité du candidat).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Ingénieur bureau d'étude f/h h/f