Ingénieur d'études en génie côtier / aménagement du littoral H/F | Emploi Guyancourt (78041 CEDEX) | 1561626016955818 | Keljob

Ingénieur d'études en génie côtier / aménagement du littoral H/F

  • Il y a 28 jours
  • CDD
  • Guyancourt  (78041 CEDEX)
  • Opérateur / Infogérance / Hébergeur / FAI

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois .

Nous recherchons des ingénieurs de formation initiale en Génie Côtier pour notre site de Guyancourt, centre d’excellence d’Egis dans le domaine de l’aménagement portuaire et côtier.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs et de techniciens intervenant sur des projets variés d’aménagements maritimes, portuaires et côtiers, vous participez suivant les besoins tant aux phases d’études et de faisabilité amont qu’aux phases de réalisation ultérieures.

 

En fonction des projets, vous intervenez dans la conception et le suivi de réalisation de projets de gestion des risques littoraux et d’aménagement tant en France qu'à l'International : études stratégiques, de préfaisabilité et faisabilité, maîtrise d'œuvre études et travaux, assistance à maîtrise d'ouvrage, études d'exécution, etc.

De profil junior, vous intervenez comme contributeur technique :analyse de données, modélisations numériques, spécifications techniques, etc.

 

Principales responsabilités :

Réaliser les études d’ingénierie particulières (fonctionnement du système) et de dimensionnement fonctionnel et structurel des ouvrages (études AVP/PRO) jusqu’au suivi de réalisation.
Rédiger des rapports et contribuer aux réunions de travail avec différents interlocuteurs d'un projet.

Ingénieur généraliste avec spécialisation en génie côtier ou équivalent.

Expérience souhaitée, mais non-prérequise, dans le domaine du génie côtier et / ou aménagement du littoral.

Vous êtes familiarisé(e) avec les concepts, étapes et outils de gestion des risques et d’adaptation au changement climatique, ainsi que de modélisation numérique : propagation de la houle, agitation, impact des tempêtes, courantologie, morphodynamique – évènementiel, moyen-terme et long-terme, évolution du trait de côte), et de dimensionnement des ouvrages côtiers (rechargements en sable, digues, jetées, épis, etc.

Bonne connaissance des logiciels bureautiques nécessaires à la production et à la présentation des documents de projet attendue.

Excellente expression orale et écrite en français, la pratique de l'Anglais serait un avantage vous permettant d'évoluer vers les projets anglophones.

Des déplacements en France et à l'International possibles.

Le profil recherché

Ingénieur généraliste avec spécialisation en génie côtier ou équivalent.Expérience souhaitée, mais non-prérequise, dans le domaine du génie côtier et / ou aménagement du littoral.Vous êtes familiarisé(e) avec les concepts, étapes et outils de gestion des risques et d’adaptation au changement climatique, ainsi que de modélisation numérique : propagation de la houle, agitation, impact des tempêtes, courantologie, morphodynamique – évènementiel, moyen-terme et long-terme, évolution du trait de côte), et de dimensionnement des ouvrages côtiers (rechargements en sable, digues, jetées, épis, etc.Bonne connaissance des logiciels bureautiques nécessaires à la production et à la présentation des documents de projet attendue.Excellente expression orale et écrite en français, la pratique de l'Anglais serait un avantage vous permettant d'évoluer vers les projets anglophones.Des déplacements en France et à l'International possibles.