Ingénieur(e) développement big data junior(h/f)

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Rennes  (35000)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Centre de Compétences Data Protection Services de Rennes est spécialisé dans l'exposition et la sécurisation de données (Data ou BigData). Au sein de ce centre de compétences, vous êtes impliqué(e) dans des projets au forfait ou pour des clients externes. Accompagné(e) par nos experts Sécurité, vous concevez et développez pour nos clients Grand Comptes (Télécom, Services, Paris en ligne, Défense…) des systèmes logiciels innovants basés sur les architectures micro-services REST dans un contexte Agile et une approche DevOps.

Pour accompagner la croissance de nos activités, vous intégrerez nos équipes projet et pourrez être amené(e) à intervenir sur des réponses à appels d'offre, sur l'analyse du besoin et le chiffrage technique.

Nos leitmotiv sont l'innovation, la qualité, la sécurité et la satisfaction client.

Dans le cadre d'un projet pour un Grand Compte national dans les systèmes de Défense, vous intégrerez une équipe Agile d'ingénieur(e)s JEE et AngularJS visant à concevoir et développer un système de commandement opérationnel. Vous travaillerez sur la conception et la réalisation des services Big Data en collaboration avec l'équipe backend en charge de la collecte, du traitement et de l'exposition des données tactiques.

Vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Participer aux cérémonies du cycle Agile (Poker Planning, Backlog Grooming, Démonstrations, Rétrospectives…)

- Concevoir des modèles de données optimisant les temps de traitement

- Participer à la réalisation technique (chargement/traitement des données, tests de performance...)

- Partager votre expérience avec l'ensemble de l'équipe.

- Assurer une veille technologique sur l'évolution des technologies et des outils.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac +5 en informatique (école d'ingénieur, Master ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste d'Ingénieur(e) BigData (stage, alternance).

Vous avez une bonne connaissance des environnements BigData (ElasticSearch ou Hadoop) ?

Vous êtes familier(e) des technologies de traitement de la donnée en batch ou en streaming (Kafka, Spark ou Storm) ?

Vous avez l'esprit d'équipe et souhaitez intégrer une équipe de développement Agile ?

Vous êtes rigoureux (se) ?

Vous êtes force de proposition ?

Vous avez le sens de l'engagement ?

Alors le poste d'Ingénieur(e) BigData est fait pour vous !

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Situé dans l'écoquartier de la Courrouze à Rennes (35), notre Centre de Compétences Data Protection Services, spécialisé dans la conception et le déploiement de micro-services scalables sécurisés, cherche de nouveaux talents pour intégrer dans son équipe un(e) Ingénieur(e) BigData junior(e) (H/F).