Ingénieur(e) etude radionavigation gnss h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Valence  (26000)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : »

Le poste s'inscrit dans le cadre des développements de technologies et de produits en cours au sein du département GNSS : notamment les évolutions du signal GALILEO G2G.

Le titulaire participe aux développements de prototypes ou de produits destinés à traiter les signaux des systèmes de navigation par satellite ( GPS , GALILEO, …).

Sous la responsabilité du System Engineering Manager ou de l'IVVQM Manager il réalise les activités d'études, de spécification, de conception ou de vérification sur les maquettes, prototypes ou produits du domaine GNSS réalisés par le département GNSS (récepteurs GNSS et dispositifs de résistance aux interférences associés)

Une première mission à Toulouse d'une durée de 6 mois chez THALES ALENIA SPACE pour l'étude de futurs signaux de Radionavigation par satellite (évolution de GALILEO) est à prendre en compte. Par la suite le poste s'exercera chez THALES à VALENCE.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ? »

Vous avez un diplôme d'ingénieur en électronique, ou généraliste avec une spécialisation en électronique et ou traitement du signal ? Vous avez environ 2 ans d'expériences ?

Vous avez des connaissances en Software Radio Designed (SDR) vous permettant de mener à bien certaines études amont ?

Vous avez des connaissances en traitement de signal numérique et moyen de simulation (MatLab Simulink) ?

Vous disposez d'une première expérience de mise en œuvre d'algorithmie de Traitement de signal sur produit électronique ? Peut-être de la programmation VHDL ou bien encore la validation d'une maquette électronique comportant une composante TS ?

Vous souhaitez intégrer une équipe projet multidisciplinaire ?

On vous reconnait pour votre proactivité dans la résolution des difficultés ?

La connaissance ou la pratique du domaine GNSS serait un plus (stage, projet d'école ou démarche associative en relation,…)

La variété de vos activités et le travail collaboratif sont pour vous une source de motivation ? Vous savez conjuguer innovation et pragmatisme ?

Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions...

«

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.

Le Département Satellite du Centre de Compétence Navigation recherche un/une « Ingénieur(e) Navigation GNSS» (F/H) basé(e) à Valence, dans le cadre d'un CDI.

«