Ingénieur(e) radio-navigation drônes h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Valence  (26000)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le poste s'inscrit au sein du département GNSS (Navigation GPS ou équivalent), secteur d'activité offrant d'importantes perspectives de croissance tirées par :

* la nécessité d'offrir aux aéronefs d'aujourd'hui des capacités de fonctionnement fiables et de plus en plus sécurisées (notamment vis à vis de la résistance aux signaux interférents malveillants)

* l'arrivée opérationnelle de nouveaux systèmes de navigation par satellites (GALILEO, BEIDOU, IRNSS, ...), qui ouvre la voie à des innovations fortes permettant de décupler les performances des produits (apport de la multi-constellation)

* l'émergence des véhicules autonomes qu'ils soient aérien (drones) ou terrestres (trains ou voitures sans pilotes)

Dans ce cadre, vous participez aux développements des solutions de sécurisation de la navigation des drones, ceux-ci utilisant le GPS, et plus largement les dispositifs GNSS ( GPS , GALILEO, GLONASS, BEIDOU …) comme cœur de leur dispositif.Disposant d'une expérience du monde des Drones et du domaine des solutions de navigation aérienne à base de GNSS, vos missions seront d'abord centrées sur * l'établissement des exigences des maquettes, prototypes et produits, visant à satisfaire les enjeux de sécurisation de la navigation des drônes (notion de « geo-caging » et de « geo-fencing » notamment)

* les analyses théoriques ou par simulation permettant de consolider l'analyse des performances des dispositifs proposés

* La conception et la réalisation « physique » des dispositifs en questions en collaboration avec les équipes en place au sein de Thales mais également avec des partenaires industriels et les autorités étatiques (DGAC notamment)

Pour les exercer, vous serez intégrés à une équipe expérimentée dont le côté pluridisciplinaire fait la force.Enfin, et parce que le bien être des collaborateurs est une composante déterminante pour leur efficacité dans l'entreprise, ce poste est éligible, si vous le souhaitez, au temps partiel (4/5). Et ce, pour vous permettre de conjuguer efficacement vos missions chez Thales et vos enjeux extra-professionnels.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?Vous avez un diplôme d'ingénieur en électronique, ou généraliste avec une spécialisation en électronique ? Vous avez 3 à 5 ans d'expériences ?Contribuer au développement du monde des Drones et à sa sécurisation vous remplit d'enthousiasme ?Vous disposez d'une spécialisation autour du monde des Drones, d'une expérience dans le domaine, comme utilisateur ou comme concepteur ?Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique, agile et autonome, pour la conception et la mise en œuvre de solutions de navigation efficaces ?GPS, GALILEO, Traitement de signal, FPGA, Programmation VHDL, cartes d'évaluation, maquettes, sont des notions qui vous sont familières, pour lesquelles vous disposez déjà d'une expérience ?Ce qui vous importe c'est la réussite du projet quitte à ce que cela vous demande tantôt de jouer l'électronicien de laboratoire, fer à souder en main, tantôt l'algorithmicien ou l'analyste fonctionnel ?La variété de vos activités est pour vous une source de motivation et vous avez l'esprit PME ? Vous savez conjuguer innovation et pragmatisme ?Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions...

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.Le Département Satellite du Centre de Compétence Navigation recherche un/une « Ingénieur(e) Navigation Drones» (F/H) basé(e) à Valence, dans le cadre d'un CDI.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Ingenieur systemes de test (h/f)

  • Il y a 5 heures
  • CDI
  • Thales
  • Valence