Ingénieur(e) réseau junior (h/f)

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Toulouse  (31000)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de l'équipe en charge du déploiement d'une solution de cybersécurité , les activités sont les suivantes :

• Contribution à la réalisation des implémentations du composant INFRA :

Réalisation de scripts pour déployer/installer/configurer automatiquement les configurations des équipements réseaux (switches, pare-feux).

Participation à l'analyse et implémentation des exigences liées à la sécurisation des logiciels et du matériel.

• Contribution au design détaillé et aux livrables documentaires (procédures d'installation, d'opération et de maintenance des équipements/COTS INFRA).

• Support aux équipes AIV (validation des logiciels, analyse et correction des anomalies) et aux équipes des autres composants (utilisation des logiciels/matériels).

• Participation à l'administration des moyens de développement (administration du réseau, administration des logiciels de développement).

• Participation aux activités liées aux plateformes matérielles : support à l'installation des plateformes de validation et client.

Vous coordonnez les réalisations techniques, vous tenez les plannings, êtes en charge de la gestion des risques planning et escalade si dérive.

Vous êtes l'interlocuteur(trice) technique privilégié(e) avec le client.

Vous fournissez les informations pour les tableaux de bord (bon niveau de reporting vers le projet et votre hiérarchie de rattachement).

La mission pourra nécessiter quelques déplacements ponctuels en France et/ou en Europe.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Issu(e) d'une formation universitaire (BAC+5) ou ingénieur(e) en informatique, vous êtes un(e) jeune diplômé(e) ou vous justifiez d'une première expérience professionnelle de moins de deux ans en administration réseau sur des équipements de filtrage/Routage et/ou d'une première expérience en système - Linux, virtualisation.

Vous êtes mobile ?

Vous avez un bon niveau d'anglais technique ?

Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon relationnel ?

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et avez le sens du service ?

Vous avez un gout prononcé pour la technique et vous avez soif d'apprendre ?

Compétences primordiales :

Administration réseau, matériel :

- Réseau : niveau 2, Routeur - Switchs - Firewall (Cisco Asa, Stormshield, Juniper, Arkoon, fortinet)

- VMware

Automatisation :

- Scripts (Ansible)

- Déploiement et intégration continue

Une expérience du processus projet (cycle en V, itératif, tenue de jalons) est souhaitable.

Une première expérience en gestion de projet de déploiement simple d'infrastructure est un plus.

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Dans le cadre de nos activités, nous participons à des projets structurants de mise en œuvre d'infrastructures critiques dans le domaine du spatial et/ou de la cybersécurité. Dans ce cadre, nous cherchons à renforcer notre équipe avec des jeunes profils pour réaliser ces activités, monter en compétences et acquérir de l'expérience sur ces projets.

L'Équipe Devops & Secured Cloud recherche donc un/une Ingénieur(e) Réseau junior H/F en CDI à Toulouse (Site de Labège - 31).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Is/it architect h/f