Ingénieur-e senior big data (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Sophia Antipolis  (06560)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur Informatique / DSI / DOSI / DSI Adjoint.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences Logiciels Orientés Machine de Sophia Antipolis, vous êtes impliqué-e-s dans des projets clients Big Data, notamment dans le conseil sur la construction de frameworks et d'architecture complète de Data Management et Logs Management.

Pour cela vous accompagnez les métiers dans leurs réflexions et contribuez à apporter de l'innovation à chaque étape du traitement de la donnée: gestion, stockage et manipulation. Vous assurez également un support technique au Lab Data Science Thales au national.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier entre autre les missions suivantes :

- La Conception et développement de solutions intégrant les nouvelles technologies Big Data pour nos clients

- La Conception d'architecture Hadoop dans un contexte Devops interne/externe Thales

- La responsabilité technique et le soutien des développements et du paramétrage des services Hadoop

- L' évangélisation des pratiques d'optimisation de Développement Big Data à travers des formations aux équipes

Faire partie de Thales, c'est faire partie d'un groupe ayant placé le traitement de la donnée au cœur de sa stratégie de transformation digitale. Vous pourrez ainsi découvrir un large panel de mise en application des technologies Big Data à l'intérieur de l'un des plus grands groupes industriels français.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes ingénieur-e ou équivalent, et vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans un poste de développement ciblé sur les technologies Big Data?

Vous avez une connaissance avancée et une curiosité certaine autour des différentes architectures de Data Management du marché : Cassandra, MongoDB, HBase ou Redis sur une ou plusieurs distributions (Cloudera, Hortonworks, infrastructure interne). Une expérience avec Hortonworks serait un vrai plus.

Vous maîtrisez un ou plusieurs des langages de programmation : Scala, Java, Perl, Ruby, C# ou PHP.

Vous êtes parfaitement à l'aise avec l'architecture Hadoop, l'administration et le maintien d'une grande partie des technologies suivantes : Map-Reduce, Zookeeper, HDFS, Pig, Hive, Spark (batch et streaming), Storm.

Une vision large des outils de visualisation (ElasticSearch, Kibana, Splunk) et de la Data Science est un plus.

Autonome, dynamique et proactif-ve, vous souhaitez évoluer et échanger au sein d'équipes passionnées par l'intégration des technologies nouvelles aux services des métiers de nos clients ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Le Centre de Compétences Logiciels Orientés Machines recherche un/une INGENIEUR-E SENIOR BIG DATA (H/F), basé-e à Sophia Antipolis.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Développeur-e fullstack (h/f)

Architecte logiciel (h/f)