Ingénieur(e) sénior sondes ( h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Châtellerault  (86100)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégré(e) au sein de notre nouvel environnement de travail favorisant l'innovation et les échanges, vous serez associé à une équipe de 10 personnes en charge du développement et du support technique de notre ligne de sondes anémométriques.

Avec une vision complète du cycle de vie et grâces à vos compétences et votre expérience généraliste, vous assurez le développement de nos futurs instruments et garantissez le support opérationnel des instruments en exploitation.

A ce titre vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Vous êtes responsable de la définition technique de différents instruments sondes anémométriques (principalement de type pitot), du respect des contraintes issues des normes aéronautiques associées (dans les domaines civils ou militaires) et de l'ensemble du dossier documentaire appuyant la certification,

- Vous êtes garant du support technique dans le cadre de nouveaux développements, de traitement d'obsolescences, d'investigations ou d'évolutions,

- Vous assurez la communication technique auprès des clients, des équipes industrielles ou des équipes de développement.

- Vous êtes le Responsable Technique des sondes en phase de développement et de série.

La perspective d'intégrer un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici. »

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Généraliste avec une spécialisation en technologie des matériaux et bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le développement d'instruments aéronautiques, idéalement acquise dans le secteur aéronautique ?

Vous connaissez les normes aéronautiques ?

Vous avez de solides compétences en Aérodynamique, Mécanique, Electronique et Thermique ?

Vous maîtrisez l'anglais technique et avez l'expérience du travail en mode projet ?

Polyvalent, vous avez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre curiosité ainsi que pour vos capacités d'organisation ?

Alors n'hésitez plus, adressez-nous votre candidature et embarquez pour ce projet !

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

L'établissement de La Brelandière à Châtellerault développe, industrialise et produit des senseurs et produits inertiels, des actionneurs et des sous-ensembles électroniques.