Ingénieur(e) spécialiste en ia h/f

  • Il y a 14 jours
  • CDD 24 mois
  • Toulouse  (31000)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Au sein de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse et rattaché à votre directeur, en tant qu'Ingénieur Spécialiste en IA, vous participez aux développements informatiques des projets de recherche nationaux en intelligence artificielle.

Vous conseillez et accompagnez les chercheurs dans leurs besoins en IA, mettant à leur disposition votre connaissance de la programmation en Python, Julia ou C++ et votre expertise dans le déploiement des couches logicielles utilisées dans l'IA (par exemple TensorFlow, PyTorch, Keras ou encore Scikit-learn).

Vous développez des algorithmes avancés en IA au sein de projets régionaux et nationaux, coordonnant votre activité avec les autres Ingénieurs du réseau national des Ingénieurs en IA.

Vous assurez une veille technologique sur l'évolution des logiciels, méthodes et architectures matérielles en intelligence artificielle.

En tant qu'Ingénieur Spécialiste en IA, vous formez enfin les utilisateurs aux méthodes de l'intelligence artificielle et à leur mise en oeuvre sur les plate-formes dédiées et participez à la facilitation de l'accès à ces ressources, en travaillant en étroite relation avec les équipes des centres de calcul.

Le profil recherché

Fort d'une très bonne maîtrise de la programmation scientifique (Python, Julia, C/C++ voire R) et du déploiement de couches logicielles IA (TensorFlow, Pytorch, Scikit-learn), vous êtes à l'aise dans l'accompagnement de chercheurs/porteurs de projets éloignés de l'IA. Maîtrisant l'utilisation des environnements, méthodologies et algorithmes pour l'IA et/ou le traitement de données à grande échelle, vous connaissez les architectures de calcul HPC, notamment GPU et programmation CUDA. Maîtrise de l'anglais, des outils collaboratifs de type Git exigée.

Conditions et Avantages

CDD x 2 ans.

L'entreprise

Au sein de sa délégation régionale Occitanie Ouest du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) structure le paysage de l'informatique occitan en étant fer de lance de la recherche. Ses 7 Départements de Recherche et 600 collaborateurs directs sont utilisateurs de l'IA dans des domaines d'applications divers : Aéronautique, espace, santé, e-education et sécurité...

L'IRIT recherche aujourd'hui trois Ingénieurs Spécialistes en IA.