Ingénieur electronique méthodes test h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Lyon 1  (69001)
  • Auto-Moto-Cycles

Le poste

Vos missions principales sont les suivantes:

• Développer les procédés de tests électroniques, en respectant les bonnes pratiques du Lean Manufacturing et les standards sécurité. Vous êtes spécialiste des procédés de test en électronique de puissance (3KW à 150KW), des tests fonctionnels sur les produits.

• Maitriser aspects Répétabilité-Capabilité test du couple produit-process. Garantir les capacités de test électronique (équipements et instructions de production).

• Influencer le développement des produits au sein des équipes projets internationales, pour la testabilité en production.

• Développer/valider les procédés et équipements de test de production, pour atteindre les objectifs projets en termes de Coût/Délais/Qualité. Garantir le transfert des équipements de test vers les sites de production (installation, validation, formation operateur et maintenance), ainsi que leur duplication si nécessaire.

• Assister les équipes dans la définition des demandes d'investissements pour l'acquisition d'équipements pour permettre l'installation de nouvelles technologies, dans le cadre de nouveaux projets ou de l'amélioration continue.

• Proposer de nouvelles technologies de test électronique et de standards compatibles avec les attentes EATON et les demandes clients en forte puissance pour application véhicule électrique.

Localisation: 45 minutes ouest Lyon.

Le profil recherché

Ingénieur électronique de formation, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire de préférence dans le secteur automobile.

Vous êtes reconnu pour votre connaissance des produits électronique (idealement de puissance).

Vous maîtrisez les procédés de tests fonctionnels électroniques de production.

Vous connaissez les logiciels Vector, TestStand et LabVIEW (ou des logiciels similaires).

Votre anglais est courant.

Communication, travail en équipe, esprit d'analyse, force de proposition sont les atouts pour ce poste.

Conditions et Avantages

-

L'entreprise

Michael Page Ingénieurs recrute pour tous types d'entreprises industrielles (start-up, PME et grands groupes), des cadres expérimentés sur les métiers liés aux projets, à la R&D, à la maintenance, la production, les méthodes, le QHSE et le Lean manufacturing… ainsi que les fonctions de management général grâce à avec une équipe d'ingénieurs spécialisés.

Notre client, multinationale innovante en croissance, recherche pour accompagner le développement de sa nouvelle entité, un Ingénieur électronique Méthodes et Test H/F.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Automaticien h/f