Ingénieur en organisation au bloc opératoire h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Sens  (89100)
  • Administrations/Institutions

Le poste

En tant qu'Ingénieur en Organisation au Bloc Opératoire, vous avez pour mission générale d'analyser les organisations existantes, proposer et mettre en oeuvre des projets d'organisation générale au bloc opératoire, pour améliorer et renforcer la productivité et la qualité de fonctionnement du bloc (amont et aval). Vous gérez les flux des patients au bloc opératoire. Vous veillez à l'application de la charte du bloc opératoire, vous contribuez à l'évolution des règles pour améliorer l'efficience, la sécurité et les conditions de travail.

Vous devez assumer la mission de Chef de Bloc en coordonnant l'ensemble des acteurs, tout en étant le garant de l'adéquation entre les ressources humaines et matérielles nécessaires pour les interventions, en amont lors de la programmation opératoire lors du déroulement de la journée opératoire. Vous devez également être en charge de la régulation de la journée opératoire en planifiant par exemple les transports des patients. Vous supervisez et animez l'équipe, vous définissez les priorités d'actions et vous vous occupez également de planifier les maintenances préventives et de gérer les demandes de maintenance curatives du matérielle.

Le profil recherché

Vous avez un diplôme d'Ingénieur en Organisation ou Logisticien en Bloc Opératoire. Vous êtes cadre de santé public ou privé. Une expérience minimum en milieu hospitalier est requise.

Conditions et Avantages

N/C

L'entreprise

L'hôpital de Sens est un établissement de santé public au carrefour des régions Ile-de-France, Champagne-Ardenne et Centre-Val de Loire. Le CH de Sens est l'établissement support du Groupement Hospitalier Nord Yonne qui intègre le CH de Joigny et de Villeneuve-sur-Yonne. L'hôpital compte 1 220,41 ETPR non-médicaux et 132,19 ETPR médicaux. Soit 1 352,60 ETPR. Le centre hospitalier de Sens a une capacité de 632 lits et places.