Ingénieur estimations h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Saint Quentin en Yvelines (78)
  • Pétrole

Le poste

Sous la supervision du Responsable du Département propositions et études de prix, vous réalisez des études de prix et participez à l’élaboration des propositions.

A ce titre vos principales tâches sont les suivantes :

• Analyser les documents d’appel d’offres pour participer à la définition de la stratégie de réponse, des ressources requises et des moyens à mettre en place pour y répondre ;

• Répondre aux appels d’offres pour nos clients ; activité qui comprendra notamment :

- L’estimation quantitative des moyens,

- Le chiffrage des coûts,

- La mise à prix,

- La participation à la préparation des offres techniques et commerciales,

- La coordination avec les différents départements supports impliqués (localement et dans le groupe SAIPEM),

- L’assistance du chef de proposition et du responsable commercial pour les clarifications et les négociations avec les clients.

Le nombre important et la variété d’interlocuteurs avec lesquels vous travaillez vous permet d’acquérir un réel rôle d’interface. Cette transversalité vous offre donc l’opportunité de comprendre l’ensemble du fonctionnement d’un projet.

Le profil recherché

H/F

De formation supérieure Bac +2/5 de type école d’ingénieur (ENSAM, ESTP, INSA, Ecole Centrale de Marseille…), école de commerce ou BTS, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur des fonctions similaires. Doté(e) d’un réel goût pour les chiffres et d’une capacité d’analyse, vous saurez monter en compétences pour maîtriser les techniques de préparation et d’estimation d’offres commerciales propres à un projet. Vous maîtrisez Excel et Word, indispensables pour l’utilisation des logiciels internes.

Votre sens du relationnel, votre disponibilité et votre réactivité vous permettent d’évoluer sereinement au sein d’une équipe et de garantir une qualité d’échanges optimale avec vos interlocuteurs internes/externes. Esprit d’initiative, autonomie et gestion du stress vous aideront également dans vos fonctions. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Le poste est situé à Saint-Quentin-en-Yvelines et d’éventuels déplacements sont à prévoir à terme.

Rémunération selon profil

Intégrer SAIPEM, c’est saisir l’opportunité de se créer un parcours diversifié et riche d’expériences, jalonné par des formations adaptées. Vous évoluerez dans un environnement international et ferez des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnés par leur métier. N’hésitez pas, postulez !

L'entreprise

SAIPEM est aujourd’hui leader mondial dans les services de forages, l’approvisionnement, la construction et l’installation de pipelines et de projets complexes, onshore et offshore, sur le marché du pétrole et du gaz. Opérant dans plus de 50 pays à travers le monde, nous comptons aujourd’hui près de 40 000 collaborateurs à travers le monde.

Notre société dispose de compétences caractéristiques pour les opérations dans des environnements difficiles, des régions éloignées et en eau profonde. Elle offre une gamme complète de services avec des contrats sur une base « EPC » et/ou « EPCI », souvent clé en main et possède des capacités distinctives et des actifs uniques à très hautes valeurs technologiques.

Dans l’industrie de l’énergie, SAIPEM repousse les frontières technologiques depuis plus de 60 ans et continue à relever des défis planétaires en inventant de nouvelles normes.

Dans le cadre du développement de notre département Tendering, nous recrutons un :

Ingénieur Estimations H/F

Poste en CDI basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78)


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chef de chantier (h/f)

Chef de chantier tp h/f