Ingénieur études informatiques h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 12 mois
  • LYON  (69004)
  • Electricité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur d'études et développement.

Le poste

Rattaché à la Direction gestion des actifs et concession, vous contribuez à l’administration fonctionnelle des outils de la Direction des nouvelles énergies orientée actifs éoliens et photovoltaïques. A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

 assurer l’adéquation entre les outils et les besoins en recueillant les besoins des utilisateurs, en les formalisant et les hiérarchisant,

 rédiger les spécifications fonctionnelles et/ou techniques permettant à la DSI ou à un prestataire externe de réaliser les évolutions d’outils impactés,

 suivre l’avancement des développements informatiques des outils, valider les cahiers de tests puis les réceptionner,

 porter les évolutions auprès des utilisateurs, les accompagner en réalisant des formations si nécessaire,

 assurer le reporting relatif à l’utilisation et aux phases de développement des applicatifs.

Le profil recherché

De formation BAC + 5, ingénieur spécialisé en développement informatique, vous apportez une expérience significative (autour de 3 à 5 ans) acquise en développement d’applications WEB et la mise en place de Big Data. Une expérience en gestion de projets orientée informatique industrielle sera priorisée, idéalement acquise dans le secteur de l’énergie.

Compétences opérationnelles indispensables : outils de développements technologies WEB, SIG, suite bureautique Microsoft Office.

Compétences souhaitées : bases de données Oracle ou SQL Server, Business Object, Scada, PI System.

Vous êtes autonome, rigoureux et travaillez en mode projet avec une forte orientation clients. Vous apportez de réelles qualités de synthèse, rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles.

Permis B requis pour des déplacements occasionnels.

CDD à pourvoir en janvier 2021 pour 12 mois. Basé à Lyon (69). Package salarial attractif.

L'entreprise

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement. Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

Dans le cadre du projet d’optimisation de l’exploitation de nos actifs industriels, nous recherchons un(e) ingénieur(e) d’études et développement informatiques orienté AMOA. CDD à pourvoir en janvier 2021 pour 12 mois. Basé à Lyon (69).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres