Ingénieur expertise composant land (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Cergy  (95000)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur Informatique / DSI / DOSI / DSI Adjoint.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Service CVE (Composants Véhicules et Equipements), la ligne de produit Véhicule Terrestre s'étoffe pour prendre en charge plus d'équipements de véhicules militaires actuels et futurs. En application de la politique produit de Thales, les composants s'insèrent dans une chaine de production maîtrisée.

En tant que Spécialiste Composant Land vous serez en charge de réaliser la spécification, implémentation et pré-intégration logicielle des composants de la ligne de produit des véhicules terrestres.

Vous participerez aux choix de définition de l'architecture logicielle des composants dans un framework de simulation propriétaire.

Vous apporterez votre expertise vétronique des véhicules blindés terrestres sur le marché et en garantirez leur déploiement dans les différentes versions.

Vous apporterez le support nécessaire pour l'intégration des composants au sein de la plate-forme projet.

Voici quelles seront vos principales responsabilités :

Gestion de version des composants, sources et livrables

Gestion des composants vétroniques des véhicules blindés terrestres s'insérant dans la ligne de produit AFV.

Configuration des plateformes logicielles pour les nouveaux projets, tout au long de la vie du projet

Support technique aux composants sur les sujets transverses (performances, configuration…)

Intégration des composants vétroniques et vérification des interfaces

Configuration et ajustement des modèles du véhicule afin de garantir un niveau suffisant de représentativité avant de commencer les évaluations client

Analyse de l'existant et proposition des améliorations de la qualité, la performance, la gestion de configuration des composants et le support de la plateforme.

Fournir la connaissance sur l'état de l'art du framework logiciel d'exécution des composants en tant que client direct.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Université ou Ingénieur) informatique ?

Vous avez des compétences en développement logiciel objet C++ et dans des systèmes complexes ?

La connaissance des domaines de la simulation/développement d'équipements vétroniques de véhicules militaires terrestres serait un plus ?

Vous avez une première expérience réussie dans laquelle vous avez apportez un support aux sujets liés directement à l'intégration (communication réseau, algorithmes, performances) ?

Vous êtes autonome, organisé et persévérant ? Vous avez de bonnes capacités de synthèse et des compétences en rédaction technique ?

Vous avez l'esprit d'équipe et un bon relationnel avec divers interlocuteurs dans un contexte de développement coopératif international ?

Vous avez un bon niveau d'anglais ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international.

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Au sein de l'Activité Mondiale Avionique, la Business Line Training & Simulation (T&S) conçoit, développe et vend des produits, solutions et services à forte valeur ajoutée permettant de satisfaire les besoins de formation et d'entraînement des personnels civils et militaires pour 4 Business Segments principaux : Avions militaires, Hélicoptères civils et militaires, Systèmes terrestres, Services d'entraînement.

Dans le cadre du développement de ses activités, Thales AVS France Domaine Training & Simulation recherche un Ingénieur Composant Land (H/F) basé à Cergy, Ile de France.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres