Ingénieur génie civil structures métalliques en av

  • Il y a 5 jours
  • CDI
  • Aix-en-Provence  (13)
  • Ingénierie / Bureau d'Études

Le poste

Notre client, Acteur leader dans les projets de construction d'envergure clés en main et l'ingénierie industrielle, recrute son Ingénieur avant-projet génie civil charpentes métalliques H/F.

  Sous la hiérarchie du Responsable Génie Civil/Charpente Métalliques, vous procèderez à la définition technique d'une réalisation d'ouvrage ou d'installation. Vous devrez déterminer de manière globale ou provisoire les procédés techniques, les méthodes d'organisation et le coût, afin de cadrer les études de la future opération de construction, et organiser la gestion de l'activité en particulier.

 

Vos principales missions sont :

- Définir les structures incluses dans l'estimation du projet et les limites de fournitures de chaque lot « Génie Civil » et « Charpente Métallique »,

- Estimer les quantités Génie Civil & Charpente Métallique relatives aux différentes structures constituantes du projet, et apporter un conseil en pré dimensionnement aux prestataires,

- Estimer le coût des études Génie Civil & Charpente Métallique à sous-traiter pour chaque projet,

- Estimer les heures nécessaires à la gestion et à la coordination de chaque projet.

- Consulter les divers prestataires pour les études des différentes structures à réaliser pour chaque projet avec l'aide de l'Assistante Direction des Études,

- Établir les dossiers techniques de consultations pour la fabrication de la Charpente Métallique, de la chaudronnerie et la réalisation des travaux Génie Civil.

De formation type Ecole d'ingénieur (type CHEC, Polytech, ENSAM, ESTP, INSA ou équivalent), vous avez idéalement une expérience dans un bureau d'exécution d'études de structures.

 

Rigoureux, réfléchi, vous avez un état d'esprit positif, et la volonté de travailler en équipe. Méthodique, investi, vous avez un bon relationnel et savez partager les informations avec pédagogie et pertinence.

- Connaissance en charpentes et/ou en génie civil (dimensionnement et calculs),

- Connaissance de la réglementation liée aux charpentes et/ou génie civil,

- Utilisation du logiciel de calcul « ROBOT » pour les structures métalliques,

- Connaissances sous logiciel de dessin Autocad ou similaire,

- Logiciel de calcul ANSYS pour calcul des éléments chaudronnés,

- Maîtrise de l'anglais,

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Le profil recherché

Ingénieur génie civil H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres