Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Ingénieur industrialisation h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Bourges  (18000)
  • Mécanique

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur Industrialisation.

Le poste

Au sein de votre équipe, vous êtes chargé d'assurer l'industrialisation des produits dans le respect des délais, coûts et exigences qualité. Vous établissez les dossiers de fabrication et de contrôle à partir des données de définition, en ingénierie simultanée. Aussi, vous proposez les évolutions des dossiers de définition pour faciliter l'atteinte des objectifs QCD et réalisez les études de faisabilité industrielle suivant le niveau de capabilité requis et le synoptique de fabrication associé. Aussi, vous réalisez les AMDEC process, pilotez les choix d'internalisation ou externalisation (process Make or Buy), définissez les coûts et les temps de cycle standards et établissez les gammes de chiffrage lors des réponses à appels d'offre. Vous maintenez à jour le dossier de fabrication et de contrôle suivant les évolutions produits ou procédés. Dans le cadre de votre fonction, vous participez aux activités d'amélioration continue, prenez en compte les retours de production et assurez une veille technologique sur les moyens et les méthodes de production.

Le profil recherché

Issu d'une formation Bac +3 minimum, vous êtes méthodique, rigoureux et disposez de bonnes capacités de communication. Vous savez travailler en mode projet, prendre des initiatives et vous montrer force de proposition. Un bon niveau d'anglais est requis sur ce poste.

L'entreprise

Notre client est un acteur industriel mondial leader sur son marché. Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle organisation, nous recherchons pour son compte un Ingénieur industrialisation. Ce poste en CDI, à pourvoir dès que possible, est basé sur un site stratégique du groupe, à Bourges (18).