Ingénieur mécatronicien thermicien h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Étrelles  (35370)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'usine / de site.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intervenez dès la phase amont de nos projets, travaillez de manière intégrée dans une équipe d'ingénierie multidisciplinaire (Technologues, architectes, RF, puissances, électroniques, mécaniques, …)

- En proposant des options architecture physique et de conditionnement thermique (niveau composant, cartes, sous-système) au meilleur niveau d'innovation et de compétitivité tout en garantissant la faisabilité.

- En pilotant les actions de levée de risque (pré-dimensionnement mécanique et thermique, …).

Vous intervenez en phase de développement,

- En participant à la structuration de l'affaire en relation avec les responsables métiers

- En participant à l'élaboration de l'architecture mécanique conformément aux spécifications, à la conception des pièces mécaniques et de l'assemblage.

- En tant que « responsable technique » dans le domaine mécanique et thermique, vous validez et garantissez les solutions retenues.

- Vous prenez la responsabilité de la mise en œuvre du Dossier de Définition dans le respect du référentiel entreprise ainsi que des coûts et délais.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac+5 Ingénieur ou Master, vous êtes spécialisé dans les domaines de la conception mécanique et du packaging électronique avec une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la conception ?

Vous maîtrisez le métier Bureau d'Etudes et la gestion du Dossier de Définition ?

Vous avez des connaissances en systèmes mécatroniques, vous savez utiliser des outils de modélisation type 3D CATIA et de dimensionnement Thermique et Mécanique ?

Vous avez aussi des connaissances techniques de conception et fabrication traditionnelles ?

Une connaissance approfondie du domaine aéronautique et de ses environnements serait un avantage.

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Etrelles est centre de compétences pour les technologies de packaging, d'interconnections et d'assemblages électroniques. Expert en microélectronique et technologies hyperfréquences, le site conçoit et fabrique des modules actifs et des sous-ensembles électroniques intégrés. Ses activités concernent essentiellement les marchés de la Défense et de l'Aéronautique ainsi que les domaines de la recherche pétrolière, de l'automobile et de la gestion de l'énergie.

Au sein de la Direction Ingénierie et Développement (DID) constitué d'une équipe d'ingénierie multidisciplinaire (Technologues, architectes, RF, puissances, électroniques, mécaniques, …) , et rattaché au Responsable Bureau d'Études, votre mission majeure est d'assurer le dimensionnement mécanique et thermique des équipements électronique conçues par DID.

Le Bureau d'Etudes recherche un(e) Ingénieur Mécatronicien Thermicien (H/F)

CDI. Basé(e) à Etrelles.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Ingénieur qualité industrie (h/f)

  • Il y a 6 jours
  • CDD
  • Thales
  • Étrelles