Ingenieur methodes amelioration continue h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris 12  (75012)
  • Textile / Cuir / Prêt à porter

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur procédés (méthodes).

Le poste

Dans le cadre d'un programme ambitieux de transformation du groupe entraînant notamment une évolution industrielle de nos sites se traduisant par une montée des savoir-faire, nous créons un poste de :

INGENIEUR PROCESS / METHODE ET AMELIORATION CONTINUE H/F

Rattaché au Directeur de la transformation, membre du COMEX, votre mission principale est d'être le garant de la performance de nos processus industriels de blanchisserie. A ce titre, vous :

Effectuez le suivi des indicateurs opérationnels et concevez des solutions d'optimisation dont vous pilotez le déploiement au sein des unités du groupe et assurez la pérennité.

Prenez part aux projets groupe impactant les processus industriels afin d'assurer la cohérence des orientations prises avec le standard groupe. Vous vous assurez de la bonne documentation des nouveaux modes de fonctionnement, organisez et participez au déploiement dans les usines et organisez la formation.

Vous êtes en charge, aux côtés du Directeur de la transformation, de l'organisation et de l'animation du Comité Opérationnel mensuel. Cette instance, qui réunit le Directeur Général du groupe, les responsables des Opérations et les directeurs régionaux vise à piloter la performance industrielle du groupe.

Vos responsabilités couvrent l'ensemble des activités Méthodes, Processus, animation de l'amélioration continue et s'élargissent en lien avec les autres services aux projets d'Investissements sur les sites.

Véritable bras droit du responsable projets industriels, vous participez à l'animation d'une équipe de 4 ou 5 référents méthodes / Lean régionaux qui sont en charges du suivi des plans de progrès.

Dans le cadre de votre mission vous êtes amené à vous déplacer régulièrement sur toute la France dans les usines du groupe

Le profil recherché

De formation ingénieur(e), vous justifiez d'une première expérience dans la fonction méthode/Process/amélioration continue, idéalement dans l'univers de la blanchisserie industrielle et souhaitez participer à un projet ambitieux nécessitant hauteur de vue, opérationnalité, aptitude managériale et capacité d'adaptation. Vous avez une très bonne connaissance des principes de l'Excellence Opérationnelle et en particulier du Lean Manufacturing, vous êtes certifié Black Belt (de préférence) ou Green Belt.

Vous faites preuve de pragmatisme et de sens pratique et vous êtes résolument orienté vers l'action. Votre sens du terrain et du service ainsi que votre relationnel vous permettent de construire votre légitimité auprès des usines.

L'entreprise

KALHYGE, société du Groupe Nehs, 3200 personnes, 30 000 clients, 42 sites en France, est un des leaders de la location entretien d'articles textiles professionnels et d'équipements d'hygiène. Reconnu pour nos valeurs fondées sur la qualité du service, nous intervenons dans des secteurs aussi variés que la santé, l'industrie, l'hôtellerie et la restauration.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Responsable coordination technique h/f

  • Il y a 7 jours
  • CDI
  • Expectra
  • Ivry Sur Seine