Ingénieur performance h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Metz  (57050)
  • Editeur Informatique (logiciels)

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable des systèmes applicatifs.

Le poste

Venez rejoindre un service proposant un environnement de travail riche technologiquement. Votre mission consistera en l'optimisation des performances de la solution efluid.

Vous serez amené(e) à réaliser des tests de performance, à analyser les comportements et à proposer des optimisations. L'industrialisation de l'activité de contrôle de performance vous permettra de gagner en efficacité.

Le profil recherché

De formation Ingénieur dans le domaine des technologies de l'information, vous disposez d'une première expérience (stage long accepté).

Vous disposez de bonnes connaissances dans la compréhension du fonctionnement de système linux (ex: RHEL), des bases de données (Oracle ou postgreSQL), de la machine virtuelle JAVA et des communications réseaux basés sur TCP/IP.

La connaissance de la virtualisation de système (type VMWare, ...), de la containérisation (podman, docker, cri-o, ...) et de l'orchestration de container (k8s) est un plus.

Vos qualités principales sont une grande curiosité technologique, un esprit d'innovation et d'initiative.

Pour atteindre les objectifs de votre mission vous bénéficierez d'un accompagnement et de formations prises en charge par l'entreprise.

L'entreprise

efluid, jeune société française située à Metz et à Paris, conçoit un progiciel dans le domaine de l'énergie avec une solution capable de répondre à des contraintes de performances, de haute volumétrie et ouverte sur le monde multi canal.

Avec un produit reconnu leader sur le marché français, la société compte aujourd'hui un effectif de plus de 200 collaborateurs.

Nous souhaitons construire une équipe capable d'accompagner la croissance de la société avec une forte composante technologique et métier.